Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
18 mai 2011

Sub38 à Saint Sauveur

Dimanche, c’était les championnats du monde du club sur courte distance à St. Sauveur, 48 meudonnais avaient répondus présents sur environ 100 licenciés !

Tout était réuni pour faire une belle course : peu de participants (220), des conditions météos favorables (eau à 19°C, pas de pluie, une température douce et bon ok un peu de vent !). En allant poser mes affaires au parc, ça commence bien j'ai tout sauf ma paire de lunettes de natation qui est resté à la maison ! Merci à Jérôme du TRI91 pour le prêt ! ;-)

Le départ est donné… devant ça part super vite, j’aperçois des gerbes d’eau, j’ai l’impression qu’ils sont déjà à la première bouée alors que je termine mon deuxième cycle de bras. J’arrive à suivre Festina jusqu’à la première bouée puis il disparait ! Je nage à côté d’un gars qui n’arrête pas de me toucher et nage en zigzagant, un peu énervant mais nous allons globalement à la même vitesse… Sortie à l’australienne, le chrono indique 19’ et des cacahuètes, il ne reste plus que 150 mètres environ, je saute (interdit de plonger) et ne perds pas mes lunettes ce coup ci ! Je sors de l’eau en 22’23 à ma montre.

J’effectue une longue transition, je mets trop de temps à enlever la combinaison, R1 en profite pour me passer devant… A la sortie du parc j’aperçois GoodSwim qui fait du rodéo avec son vélo !! ;-)

Le parcours vélo est constitué de 3 tours avec deux petites difficultés, c’est surtout le vent qui va rendre le parcours vélo « difficile ». Dès les premiers kilomètres, je m’aperçois que ça roule en pack juste derrière moi et ça m’énerve !! Je suis furax et perds un peu mon sang-froid, je suis un peu dé-goû-té… Même devant je trouve que ce n’est pas super réglo malgré la présence d’une moto. Je n’arrive pas à me sortir les doigts du c***, je roule pour rouler, mon esprit est ailleurs.

Le parcours ne favorise pas mon manque d’habileté et mon sens de la trajectoire, les u-turn me font perdre un temps précieux. Au 20ème kilomètre je prends la moitié d’un gel, le compteur affiche une faible puissance moyenne, je ne suis pas dans les clous. Malgré tout, j’ai un regain de motivation dans le dernier tour voyant un groupe se rapprocher, je serre les dents et appuis plus fort sur les pédales, j’arrive à augmenter légèrement mon avance. Je boucle les 39 km en un peu plus d’1h08, c'est pas top !

IMG_2241

Credit Photos : Roseline S.


A l’instar de la première transition, la seconde se passe mieux même si j’ai eu du mal à rentrer dans les LunaRacer… (je comprends maintenant les entailles aux pieds !)

Je pars vite, le Garmin indique 16 km/h… je prends le reste de mon gel avec un peu d’eau et maintiens l’allure. Un beauvaisien me double, je me mets dans sa foulée, j’ai de bonnes sensations. On revient progressivement sur un triathlète du TSF, que l’on double facilement puis je me porte devant. Je me sens tellement bien que je ne me focalise plus que sur ma foulée, je ne regarde plus ma montre ni les indications kilométriques mais loin devant moi. A la fin du premier tour, un autre membre du TSF vient à ma hauteur mais semble être gêné par un point de côté, je lui adresse la parole en lui disant que je m’entraîne de temps en temps avec une connaissance commune, mais je lui dis que j’arrête de parler car je suis taquet ! LoL Peu de temps après, son point de côté disparaît et il peut enfin accélérer.

Je suis désormais seul, je croise les copains du club avec un petit sourire, une tape dans la main mais j’essaye de rester concentré, je jette malgré tout un œil sur le chrono, au 5ème il indique moins de 19’, je me dis que si je vais au bout ainsi je vais faire « un truc » ! Les encouragements me motivent plus que jamais (merci à la famille Hammond, à Nathalie, à Roseline). J’ai une petite baisse de régime au 7 ème kilomètre mais le plus dur est fait, plus qu’un tour... un peu de coca et je m’accroche, ne rien lâcher. Je boucle les 9.9 km en 37’52.

Au final, 18ème sur 200 finishers en 2h09’21.

Bravo à Zaza qui boucle son premier triathlon !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
P***, ça y est je suis cité dans un blog de pro...<br /> Je peux arrêter le Tri !;)<br /> Bravo champion ! :)
Répondre
I
Fast and furious le Copsté !!!<br /> <br /> Ps: Ton capteur de puissance ?? Srm?powertap j'en cherche un pour 2012 (avec des jambes aussi!!)
Répondre
F
Belle course Steph. Au fait tu ne mets plus ton casque aéro?? il ne faisait pas chaud pourtant
Répondre
L
:-)))
Répondre
D
Autre tactique de course qui peut s'avérer payante, revenir de l'arrière à pied et devenir chasseur plutôt que chassé ! avec tout le côté psycho qui rentre en compte.... bien ouéj steph ;-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité