Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
1 juin 2015

Drafting authorized !

Ma première (vraie) participation à un triathlon avec drafting se déroulait à deux pas de la maison, à Versailles (78), à l'occasion du Triathlon du Roi et plus particulièrement sur la course open des licenciés. 

Au programme, 750m de natation suivi de 20 km à vélo et 5 km à pied. La natation se déroule dans la Pièce d'eau des Suisses, le vélo est un aller/retour à faire à 3 reprises et la course à pied est constituée de deux tours autour du plan d'eau.

Nous sommes environ 300 au départ, j'essaye de partir vite mais au bout de 150m j'ai déjà les bras qui tétanisent. Je garde un rythme correct et je tente de ne pas trop dévier de la trajectoire idéale, je sors de l'eau en 10'19, à la 18ème place.

Je fais une transition de m$ù% qui me coûte de louper le groupe de chasse à vélo. Je me retrouve avec 3 athlètes (Arnaud, Pierre et Aurélien) avec lesquels une cohésion à peu prêt correcte va s'opérer. Arnaud et moi même produiront un plus d'effort mais les deux cadets (oui ce sont des jeunes) font leur maximum. Nous bouclons le parcours vélo en 30' environ, un groupe constitué d'une petite dizaine d'unités terminent à nos talons.

IMG_5643 - copie

Encore une fois la seconde transition est difficile, je suis obligé de porter mon vélo à certains endroits (quelques chose empêche le pédalier de tourner correctement), je perds quelques places une fois de plus.

Je m'élance sur la course à pied et essaye de bien ventiler mais je suis taquet, pas de douleur ni de gêne à la hanche... Mais le manque de travail en VMA depuis quelques semaines maintenant m'empêche de courir à plus de 15 à l'heure.

Je termine les 5km en 18'46, 1h04'13 au final, à la 18ème place.

Prochaine course dans quelques jours avec le triathlon L de Deauville.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité