C'est en compagnie de Ronan, Aurélien, Guilhem et Arzou que nous avons participé à la première édition du triathlon L de Vernon par équipe, ainsi qu'avec 3 équipes meudonnaises.

La natation se déroule dans La Seine avec 200m à parcourir à contre courant puis demi-tour pour 1500m de ligne droite. Notre tactique était simple : perdre le moins de temps possible... ;-) Ronan et moi étions charger de pousser les plus faibles et de donner de bonnes indications quand à la direction à prendre.

Nous sortons de l'eau en 28'56 (8ème temps) puis une longue transition nous amène au parc à vélo. Arzou ne sentant pas bien du tout (vomissements) décide de ne pas aller plus loin (pour s'empiffrer de gâteaux)... ^^

Avant d'entamer les 3 tours de circuit, un long faux plat s'offre à nous, je mets du temps à mettre mes chaussures (encore une fois) puis je rejoins les copains. 70 km sont au programme avec un peu moins de 700m de D+, le parcours est roulant mais quelques difficultés viennent casser la moyenne. Le premier tour est un tour de chauffe, puis sur le second l'équipe se mets en route, Aurel donne un coup de main à Guilhem pour passer les bosses. Nous restons compact, pas d'à-coups, notre équipe tourne bien, c'est propre et notre moyenne grimpe gentiment. Au 3ème tour, nous accélérons un peu plus et revenons sur quelques équipes. Nous terminons la partie vélo en 2h03'47.

18206107403_550d39175b_o
© Les Lions Triathlon

 

Il nous reste un beau morceau pour finir cette épreuve, 17 km à parcourir entre bitume, sentier et herbage. Nous partons sur un bon rythme, à environ 4'20 au kilomètre. Guilhem décroche légèrement mais reste au contact, je décide de garder le rythme, Aurélien est bien et Ronan ne parle plus trop... ;-)

Nous bouclons le premier tour en 25'04, le second (26'45) est un peu plus difficile, Ronan commence a accusé le coup, Guilhem est toujours au contact visuel. Le troisième tour (26'58) est éprouvant pour Ronan qui doit s'asperger d'eau, la surchauffe guette. Nous approchons de la fin de course, dernière petite accélération pour franchir la ligne d'arrivée !! Les 17 km sont parcourus en 1h18'47.

3h52'46 au final, nous terminons à la 2ème place derrière la famille Paqui sur 23 équipes classées.