Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
2 mai 2011

Cépoy si mal !! (© El-Jibé)

Première "vraie" course de l'année hier, le triathlon courte distance de Cépoy auquel j'avais participé l'an dernier avec une grosse délégation meudonnaise. Cette année nous étions 3 devant l'armada de Palaiseau Triathlon !

Après la belle semaine de stage du côté de Vias, j'ai passé une semaine dans le dur, crâmé de chez crâmé, obligé de faire sauter des séances pour me reposer et "faire du jus" afin de ne pas plonger comme à St. Pierre...

Pour cette seconde édition, quelques nouveautés : un départ dans l'eau et une sortie à l'australienne, un nouveau parcours à pied (10.4 km au lieu des 9 km de 2010) et 375 participants contre 250 l'an dernier.

Placé en deuxième ligne, le départ est donné... ça tabasse pas mal, quelques claques, je suis la meute mais pas trop dans la bonne direction (ça m'apprendra de ne pas écouter au briefing et/ou me renseigner). Au bout de 250 mètres environ première bouée bâteau, je m'accroche un peu avec l'ancre... LoL

Puis après la relance, qui vois-je à mes côtés Le Mac et John-Mickaël, ça va je ne suis pas trop à la rue ! Arrive la sortie à l'australienne, je plonge comme je peux et mes lunettes partent en live ! Le Mac en profite pour passer devant, je vais m'accrocher à ses pieds jusqu'à la sortie de l'eau, les 1500m nagé en 22'01 (22ème temps).

La looooooooooongue transition (300 mètres) me permets de croiser Festina qui s'est arrêté pour enlever sa combinaison (il nous redoublera à vitesse grand V quelques secondes plus tard), je suis derrière Le Mac jusqu'au parc puis on y sort quasiment ensemble sauf qu'au moment de monter sur le vélo je prends 15 mètres ! Festina est déjà bien loin...

Je vois un petit groupe de 4/5 unités devant moi s'éloigner petit à petit... tant pis pour ma g*** ! Je scrute le compteur, j'avais prévu 260/270 watts... Sur les premiers kilomètres j'étais dans les clous mais par la suite... pfffff !! Malgré tout je suis serein, personne ne m'a doublé sur le premier tour. J'ai repris Festina un peu avant la fin du premier tour, mais il y a quelque chose qui cloche... mon vélo fait un bruit de casserole ! D'où ça vient ?!?! J'en parle à Festina, il me dit c'est peut être ta roue avant... rayon cassé ou desseré ? C'est vrai que le passage court mais brutale sur la section de pavés doit laisser des traces aux vélos !

Du coup, à chaque virage et à chaque relance, je flippe un peu qu'il m'arrive une bricole... Qu'est-ce que c'est que ce bin's ! Je ne trouve pas ! Mo** Fuc** !! Je me reconcentre et ne relâche pas mon effort sur la fin de parcours, malgré la chaleur j'ai bien géré mon seul bidon, il me reste 0,00001 ml... Le parcours vélo est bouclé en 1h09'04 (69ème temps !), Garmin Connect indique 249 watts de moyenne (0 watts inclus) et Golden Cheetah 242 !! (avec un Xpower de 260 [Gné ?])

Cepoy__2_

Credit Photos : Laurent L.

La seconde transition est effectuée sans soucis majeur, j'aurais juste dû mettre un peu de talc dans mes LunaRacer (vive les ampoules !)

Je démarre à pied assez fort (3'45 au premier kilo) car il y a pas mal de monde et c'est le seul moment où je pourrais le faire ! LoL Mise à part un quadriceps droit douloureux les sensations sont bonnes, c'est presque plaisant de courir ! Bon ok, cette maudite bosse va vite calmé mes ardeurs ! Mais lorsque j'aperçois Eric de Draveil (qui m'avait doublé à vélo au second tour comme un avion de chasse) j'essaye de me booster pour revenir sur lui...

J'opère la jonction vers le 4ème kilomètre, un petit mot et il me dit de filer (merci pour le boost !), je reprends ensuite un sociétaire d'Issy-les-Moulineaux juste avant le demi-tour. Je m'accroche et essaye de ne pas flancher, Nicolas B. de Draveil me dépasse dépose et m'encourage. Je croise Thomas (ex-meudonnais) et l'encourage dans la bosse. Au 8ème kilomètre, je suis cuit mon allure comme à fléchir, je pense à mes p'tits monstres et ne lâche rien jusqu'à l'arrivée... Les 10.4 km couru en 42'14 (28ème temps).

Au final, 19ème en 2h17'56, satisfaction personnelle après la déroute de St. Pierre. Par contre, il va falloir bosser à vélo parce que là... il y a comme un soucis !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le cax aéro, les roues à boyaux... bref le vélo à $1000 c'est pour quand je roule vite... ce n'était pas le cas... par contre pour Amiens oui !! ;-)
Répondre
F
Bah t'avais pas le casque aéro?!
Répondre
G
Sympa comme toujours tes CR, on ne se fait pas de soucis pour toi, à Amiens tu vas tout déchirer.<br /> Comme dis BEN c'est le retour du boss ;)
Répondre
N
ça va le faire vérifie ton matos aussi ça te posera moins de problème!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité