Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
1 mai 2012

Cepoy terminé... enfin j'espère !

Une eau à 13°C, un vent force 4, quelques nuages et... un soleil un peu timide : rien de tel pour débuter la saison de triathlon outdoor !!

C'était à Cepoy, ma 3ème participation pour cette 3ème édition ! C'était aussi la course club de Meudon sur format courte distance, pas loin d'une trentaine de meudonnais au départ sur environ 450 participants.

La natation dans une eau légèrement froide ça pique, la course commençait puisque je n'arrivais pas à prendre de pieds (désolé Brice !), j'ai pourtant eu l'occasion de sauter dans ceux du Mac ou bien de nager à côté de Jean-Mi mais ils ont mis le turbo et j'étais incapable de les suivre. Je peux vous dire que l'eau du Loing est potable, j'ai bien dû boire 5/6 tasses !! Je sors de l'eau avec un chrono pas très glorieux de 25' pour 1500 mètres.

Ma transition n'est pas non plus une réussite puisque je mets un temps fou à retirer ma combinaison. Une fois sur le vélo, je démarre pied au plancher, les rafales de vent m'interdise de me poser sur le prolongateur sur le premier kilomètre mais je double des concurrents.

Mon coeur s'affole, je le sens raisonner dans mon cax aéro, je vois au loin Dany et Le Mac, je reviens sur eux pour les dépasser mais je suis en sur-régime, Le Mac reste derrière moi à distance réglementaire puis avant la fin du premier tour me dépasse.

Je mets un peu le frein car 1/ je suis cuit et 2/ le capteur s'affole 3/ le vent m'empêche de continuer à cette allure... Je boucle les 40 km en 1h06 à 252 watts, on m'annonce dans les 10 en arrivant au parc mais j'ai deux gars à mes trousses.

A nouveau une transition chaotique, le vélo qui part faire du cerf-volant et mes pieds qui ne veulent plus rentrer dans les Green Silence. Je pars avec l'espoir de rester dans les 10 mais je me fais griller par au moins 2 concurrents. Mon quadriceps droit est proche de la contracture, alors que mes mollets sont presque tout neuf : merci SLS3 !

Je cours comme un tracteur à deux roues motrice mais j'avance et reprends un triathlète, puis Le Mac, au 6ème le TGV Le Bihan me déboîte. C'est dur, je grimace pendant toute la course, le cardio grimpe mais la fin approche, je double un dernier concurrent puis accélère car ça revient derrière... pour terminer les 9.7 km en 38'.

9ème de la course en 2h14'45 sur 387 finishers.

Capture d’écran 2012-05-01 à 12

© BC Com Sport

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien, ça promet ... j'espère que tu vas bien récupéré pour ton dos . :)
Répondre
F
Un peu de regret mais en fait pas trop .. :-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité