Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
24 novembre 2010

Mission failed !

Dimanche, je participais à la course de l'Espoir pour deux raisons : servir de lièvre pour mon petit frère et représenter les couleurs du club sur cette course "à domicile".

La mission consistait donc à emmener mon frère sur les bases de 4'30 au kilomètre soit un temps total de 45' sur les 10 km. Et c'est sous une pluie fine et frigorifiante (5/6°C) que le départ était donné. Pendant les 800 premiers mètres, il suffisait de sauter entre les flaques pour éviter de salir mes LunaRacer ! ;-)

Tout allait mieux lorsque nous rejoignons le bitume, le Garmin affiche le premier kilomètre en 4'28, nous sommes dans les temps. Nous abordons ensuite la seule difficulté du parcours, une petite côte de +/- 400 mètres avant de longer la N118.

Nous plongeons ensuite dans la forêt après une bossette qui casse un peu l'allure. Le sol devient un peu plus glissant, néanmoins mes LunaRacer m'offre une très bonne stabilité. Nous sommes à ce moment là toujours dans le coup, j'encourage mon frère à s'accrocher.

Au 6ème kilomètre, il commence à coincer un peu, 1 km plus tard la vitesse moyenne passe de 13,2 à 12,9 km/h. Ça sent le roussi mais je préfère lui dire que c'est toujours bon et qu'il ne faut rien lâcher.

Il ne reste plus que 2 km, nous sommes toujours à 12,9 km/h de moyenne, mon frère retrouve quelques ressources pour accélérer, je l'encourage pour essayer de se rapprocher de l'objectif. Nous retrouvons le bitume, il ne reste plus grand chose : une petite ligne droite puis on aborde la descente. 400 mètres avant l'arrivée, je lui gueule dis gentiment de tout donner, il sprint le bougre (il en avait garder en fait ! LoL).

Nous franchissons la ligne d'arrivée en 46'10 (131 & 132ème sur 489 classés), l'objectif n'est pas atteint mais le plaisir de courir avec mon frère était là, il n'y a plus qu'à recommencer mais surtout se préparer un peu plus sérieusement et cela devrait passer comme une lettres à La Poste n'est-ce pas Sébastien ! ;-)

IMG_2624

Je suis de plus en plus fan de mes racing flats !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité