Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
4 novembre 2010

Une dernière course avec drafting...

Lundi dernier, j'ai participé à my first duathlon individuel (avec drafting autorisé) : le duathlon de Souppes sur Loing sur les distances de 5.6/23/2.8.

Mon engagement à cette course n'était pas du tout prévu (n'est-ce pas coach ?? ^^), surtout après 15 jours de pseudo coupure et +4 kg sur la balance. Je visais juste à engranger quelques points pour le challenge interne du club et espérer grappiller une place mais il me semble que cela sera trop juste comme réveil de fin d'année. Par contre, je suis motivé pour 2011 !! ;-)

Le départ est donné 2' après les relais, nous sommes un peu plus de 150 en individuel, je me place avec les copains du club dans le fond. Le premier kilomètre est couru avec de très mauvaises sensations, comme si j'étais "endormi", premier kilomètre en 3'28 pourtant d'après la Garmin. Ensuite, je commence  a être mieux j'arrive à reprendre 2/3 paquets de quelques coureurs, puis ma vitesse décroit au fil des kilomètres, j'ai déjà le goût du sang dans la bouche et les mollets bien durs. Les 5.6 km sont bouclés en 21'05.

A vélo je pars seul avec en point de mire un petit groupe de 2/3 unités, je les rejoins en moins d'un kilomètre et je dis aux gars qu'il va falloir se relayer pour rejoindre un autre groupe un peu plus loin... Seul un gars de Palaiseau prendra les relais... :-(

Nous opérons malgré tout la jonction avec le groupe, on essaye de s'organiser avec entre autre un gars de Largardère  et de Sens, nous ne sommes finalement que 3/4 à prendre des relais sur un groupe de 10/12.  Au tiers du parcours, je décide de mettre le clignotant et de passer derrière pour me préserver pour la deuxième course à pied.

Grossière erreur de mettre tout derrière : un virage serré, un gars en milieu de peloton qui n'arrive pas à boucher un trou et voilà que les 5/6 mecs devant vont se faire la malle. 50 mètres à boucher, debout sur les pédales... j'y arrive avec le cœur titillant les 190 pulsations et rentre sur mes compagnons. Je termine le parcours en récupérant dans les roues. Les 23 km sont parcourus en 36'50.

Après une transition moyenne, je repars sur les 2.8 km avec de belles crampes aux mollets, je pense un instant à m'arrêter pour m'étirer mais je me dis qu'elles vont peut être partir en courant. Ma vitesse de croisière est de 15 km/h, je ne peux pas courir plus vite, je reprendrais deux places et en perdrait une... finissant cette deuxième course à pied en 11'.

Je termine la course à 24ème place sur 156 en 1h08'04 (1h09'50 à ma montre), satisfait de ma course et  conscient du chemin qu'il reste à faire pour être plus performant. Il s'agissait de la dernière course de l'année, encore un peu de repos et on va ré attaquer sec hein coach !! ;-)

PB014891

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Stéphane,<br /> Salut,<br /> <br /> Merci pour tes encouragements pendant le semi.<br /> J'étais pas au mieux à ce moment là. ça rebooste bien:)<br /> AU final je suis pas super content du temps, mais bon c'est toujours ça de pris.<br /> <br /> Bonne reprise,<br /> <br /> Antoine<br /> <br /> Antoine
Répondre
M
des crampes aux mollets ??<br /> En voilà une mauvaise pub pour les Boosters !
Répondre
J
oui, merci à toi pour ton aide notamment en tout début de vélo quand je me suis installé dans ta roue pendant les premiers hectomètres en attendant d'être mieux en jambes puis effectivement nous avons roulé à 3 , 4 histoire de reprendre ce paquet devant à quelques centaines de mètres ce qui fût chose faite à la bosse heureusement , en haut malheureusement le vent violent ne m'a pas permis de lâcher ce groupe dans lequel était mon "adversaire" du jour<br /> tranquillement au chaud et les baskets déja aux pieds ce qui m'obligeait à faire des efforts pour arriver dans le parc avec au moins 30 " d'avance sur lui mais impossible ( avec ce vent de face violent) plusieurs tentatives inutiles, même si en bas de la descente un trou s'était formé mais la transition ( retirer les chaussures avant de descendre , .courir,... et mettre les autres de<br /> CaP ) m'ont fait repartir 20 m derrière lui et à l'arrivée 6" nous séparent ( de mon adversaire) mais à l'inverse de l'an passé la 1ère place est pour lui ( des + de 51 ans) et c'est très bien comme ça !...pour moi , la satisfaction d'une belle course sympa et où j'aurais le plaisir de voir ton nom plusieurs fois (rires)!... ( JML54 du TC TORCY )
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité