Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
21 septembre 2010

C'est chouette le triathlon !

Après une grosse période au ras des pâquerettes (blessure, manque de motivation, un peu de pression au boulot, prise de poids, bronchite…), j’ai participé dimanche, au Triathlon du Plessis Robinson : le Tri-Hiboux organisé par le TPR. Il s’agissait d’une course contre la montre par équipe (3 à 4 équipiers) avec 400m de natation, 14 km à vélo et 2200 m à pied.

Notre équipe était composée de Ben, Nico, Erwan et moi-même. Nico partait devant en natation avec pour mission de ne pas nous faire péter, avec comme base 1’30 au 100m. Mission accomplie puisque nous sortons tous "frais" du parc à vélo en 6’49.

Image_4

Parcours vélo du Tri-Hiboux

Le parcours vélo, petit cri-cri, composé de 3 tours dans une zone industrielle ne m’avait pas convenu l’an dernier avec le vélo de cyclo alors encore moins avec le vélo de pimpim. Mais c’est surtout mon manque de technique qui a fait que j’étais à la rue, impossible de tenir les roues dans les virages et ronds points… Heureusement que Ben et Erwan ont assuré tous les relais. Nous sortons du parc après avoir posé le vélo en 23’06.

Nous partons sur la course à pied avec Erwan en éclaireur, j’essaye d’être dans sa foulée, derrière moi Ben et Nico ferment la marche. Je ne me retourne pas, préférant penser que nous sommes tous les 4. Je cours asphyxié, impossible de ventiler correctement, nous n’allons pourtant pas énormément vite mais trop pour moi. Ben prends la tête de notre groupe dans le second tour, je reste derrière, Erwan reste en embuscade, là je présume que Nico a décroché mais je ne veux pas me retourner (après l’arrivée, j’apprendrais qu’il nous a lâché dès le début).

Nous bouclons les 2200 mètres en 8’11 avec un total de 38’06 pour finir à 4ème place au scratch sur 26 équipes, 3ème équipe masculine derrière Tri Max Andrésy et l’ACBB. L’équipe mixte d’Issy les Moulineaux terminant à la seconde place au classement scratch.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu n'avais donc pas d'excuse valable :(:(
Répondre
P
Bravo !
Répondre
D
pas mieux (-;
Répondre
J
Bien !! ;-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité