Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
9 septembre 2010

1 pour tous et chacun pour soi même…

Narbonne-Plage, théâtre du premier triathlon par équipe sur une moyenne distance (1.9/82/21), 97 équipes au départ dont 6 équipes meudonnaises : énormeu !!

Mon équipe est constituée de Calgary, Nono, Ben et Nico La Mob’. Nous n’avons effectué aucun entraînement ensemble parce que l’on ne s’aime pas trop donc après quelques consignes cela sera tout à l’arrache ou presque et le but du jeu sera de se faire péter les uns après les autres.

IMG_1056

Nous nous élançons à 9h42… et dès les premiers mètres, j’essaye de faire « péter » Calgary comme prévu, mais je me retourne au bout de 100 mètres et il est toujours dans les pieds de Nono. Je décide de baisser un peu le tempo sinon je n’arriverai pas à regagner la plage vivant à cette allure, mais je soupçonne Ben de pousser Calgary. Le premier tour s’effectue à un bon rythme, nous sortons de l’eau pour effectuer le second tour, tout le monde est là. Nico La Mob’ nage à côté de moi, j’en profite donc pour voir sa belle technique de nage, la gueule bien ouverte comme pour gober des poissons volants ! ;-) Dans le second tour, Calgary a l’air de souffrir un peu, il était temps !! Nous arrivons à nous extraire de l’eau en 32’ et des bananes, ce qui est pas trop mal vu notre niveau natatoire.

C’est parti pour le vélo, je mets un peu de temps pour rejoindre mes copains qui sont partis en louzdé, je soupçonne Nono de vouloir me faire péter d’entrée de jeu !! J’arrive à regagner le groupe, je bois un peu pour prendre des forces, il parait qu’il y a une bosse à gravir (3 fois en plus) !! Au pied de celle-ci Nico La Mob’ prends les commandes, il regarde si tout le monde suit avec son petit coup d’œil malicieux…

Je souffre un peu, j’évite de regarder mon cardio par peur d’avoir une crise cardiaque. Je pense me refaire la cerise en absorbant un gel mais après l’ouverture de celui-ci, je vide les ¾ sur le cadre et ma jambe !! Fu*** !! Après une légère descente où je remets la plaque pensant que la bossette est finie… je suis planté, j’essaye de relancer mais les patins SwissTop sont comme collés à ma roue avant (merci Momo !!). Enfin voilà la vraie descente où nos vitesses atteignent des chiffres non divulguables étant donné les limitations de vitesse. Les relais s’enchaînent avec à chacun sa spécialité… pour moi c’est les ronds points !! On se parle un peu moins que les dimanche matin, à croire qu’on n’a rien à raconter…

IMG_0150_2

Nico La Mob’ assure bien son job et se permets d’en garder pour la suite, Calgary tourne les jambes à 200 tours/minute, Ben a l’air facile tout en souplesse et Nono pense déjà à ses vacances aux US… Les kilomètres défilent et malgré tout on s’organise pas trop mal, quelques voitures tentent de nous barrer la route, nous arrivons à nous frayer un passage en les insultant poliment. Dans la dernière bosse, Nono simule une hypoglycémie, Nico La Mob’ ayant vu l’entourloupe mets une grosse mine en haut de la bosse. Nous arrivons à nous regrouper dans la descente, nous filons jusqu’à l’arrivée en formation de combat sans les munitions. Nous déposons les vélos à T2, 2h14 plus tard…

Le soleil cogne pas mal, je décide d’abandonner les copains là et plutôt que de souffrir avec eux, d’aller me gaver dans le restaurant le plus proche. J’attendrais quand même qu’il passe devant moi pour les encourager avant de filer en douce passer ma commande. Ben est devant tout fringant suivi de Calgary, Nono et Nico La Mob’. Au bout de 40’ je vois arriver Calgary fringuant, Nono souriant et Nico gloussant…. Ben n’est plus là, ils ont réussi à le faire sauter !! Effectivement, Ben arrive plus tard en marchant, les yeux dans le vague et m’explique qu’ils ont accéléré progressivement pour le faire craquer… C’est faible les gars !!

Du coup, je décide de prendre une douche et d’aller me restaurer, pas envie de les encourager, j’espère secrètement qu’ils vont souffrir de la chaleur. D’ailleurs j’en profite pour vider toutes les bouteilles de coca du ravitaillement près du parc, me disant aussi qu’il en manquera forcément pour les équipes qui partiront en dernier (Nanterre et France Police par exemple). Au restaurant, je commande une bière bien fraîche, une salade niçoise pour le fun et une belle barquette de frites !! Je retourne ensuite sur le site de la course pour voir si Calgary a réussi à faire péter Nono et si ce dernier a réussi à en faire de même avec Nico La Mob’ !! Que nenni ils terminent la course à pied dans un temps remarquable d’1h50 !! Waouuuu les gars ça valait bien le coup d’abandonner Ben sur le bord de la route comme un crevard.

IMG_1293

Résultat l’équipe termine 15ème en 4h39 et des cacahuètes, mission presque réussie !!

Ce fut aussi l’occasion de croiser pas mal de copains et d’ennemis triathlètes dont PhiLLL, Croco, Chamach’, Nick, Manu El Oso, Mouloud, Bouille, Manu de TSF, Eric, Manu, John- Mickaël, DU, Trioung...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour votre perf' collective ! Frustrant de devoir s'arrêter, hein ? Mais bon, en même temps, vu la chaleur, la course à pieds ne fut un plaisir pour personne. Tu as donc fait le meilleur ! ;)
Répondre
C
Pas de bobo sur la course parce que pas couru mais j'ai encore boubou euhhh bobo !!
Répondre
P
Beau vélo !!!!.<br /> Content de la petite rencontre ;-)
Répondre
B
Excellent et bravo à vous !<br /> Pas, eu mal au genou ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité