Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
2 mars 2008

Un éléphant en guise de lièvre...

Ce matin, j'avais rendez-vous afin de participer à la 16ème édition du Semi-Marathon de Paris en compagnie de mon frangin et d'une grenouille...

Plus de 20 000 participants, ça fait du monde !! C'est la première fois que je participe à une si grosse manifestation en course à pied.

Le but est simple, emmener mon frangin et la Grenouille vers les 1h50, avec ma petite expérience et mon faible niveau en course à pied, je me dis que je devrais y arriver... ;-)

A peine que le "pré-départ" est donné que mon frangin s'envole et préfère courir avec un second lièvre (Gné, qu'est ce que tu fous !!), je m'occupe de la Grenouille, l'I-pod dans les oreilles... elle suit l'allure de 5'15/km...

Au 5ème km, premier ravitaillement et... impossible de retrouver la Grenouille malgré des croassements incessants !! Perdu de vue !! Et vas retrouver quelqu'un avec tout ce people !! :-(

Du coup, c'est tout seul que je cours, après quoi je ne sais pas, j'essaye de maintenir 4'50/5'. Je double, double, double... et au 8ème km environ, mon frangin me lance un : "Hey !! Stéphane !!"

On est au niveau des quais de Seine et on se dirige vers la Bastille, je lui dis que je vais continuer sur mon allure puis... je l'attends histoire de remplir le contrat qui était signé depuis un petit moment. C'est décidé, on passera donc la ligne d'arrivée ensemble.

Les kilomètres passent, le rythme est régulier, on est sur les bases de son temps souhaité... que du bonheur !! Je lui propose de prendre ses ravitaillements au 10 et 15ème km, ça lui évite ainsi de ralentir.

Il s'accroche bien, comme prévu, plus que 2 km, on accélère légèrement l'allure (un peu porté par la foule), le dernier km sera bouclé en laissant sur place pas mal de monde, il (on) termine au sprint !!

Mission accompli : 1h48'26 pour lui et 1h48'37 pour ma part. Un bon entraînement mais une fc moyenne un peu haute encore (148/75%). L'éléphant devra faire l'objet d'une attention particulière lors des repas mais cela fera l'objet d'un prochain article... ;-)

Pour la petite histoire, la Grenouille arrive malgré tout a bouclé son semi-marathon en mois de 2h tout seule comme une grande !! Bravo !!

Bilan S9 : 9h25 (2h10-2-6.2/2h35-1-78 (+55' HT)/3h45-3-44)

Semi_de_Paris_2008

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Découvrez le blog de deux triathlètes du club de triathlon de Saint-Tropez.<br /> <br /> http://triathlonsainttropez.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
D
sont veloce les grenouilles chez toi (o;
Répondre
I
hum hum <br /> une bonne séance a allure IM ;o)<br /> good job . a suivre
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité