Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
20 avril 2010

Le Prologue

Dimanche, j'ai participé au premier triathlon courte distance métropolitain de l'année : le Triathlon de la Côte Rocheuse à Port Vendres. 1,5 km dans les eaux du port, un aller/retour de 44 km à vélo jusqu'à l'ancien poste frontière de Cerbère et un aller/retour de 9,4 km de course à pied jusqu'au phare du Cap Béar.

Une course qui me permettait de mettre le premier dossard de l'année et de faire un point sur mon niveau actuel compte tenu de ma préparation chaotique de cet hiver. Une course en compagnie de Greatwhite et Davy... ;-)

IMG_0873

Davy, Copsté et Greatwhite

La partie natation dans une eau à 14° environ consistait en deux boucles de 750 m avec une sortie à l'australienne. Au départ, je me place en seconde ligne, les 200 premiers mètres au taquet, bouhhhhh je suis carbonisé dès la première bouée, j'arrive malgré tout à placer les appuis correctement. Je sors de l'eau pour la sortie à l'australienne en 11', cool je me dis, un peu plus de 50 m sur le bitume et zouuuu c'est parti pour le second tour. Moins de monde, plus de place pour nager, plus facile de se repérer car beaucoup moins d'écumes, je sors de l'eau en 23'04 (à mon avis il y avait un peu moins de 1500 m) en 60ème position.

La transition est ralentie à cause de la grosse Garmin 310XT qui freine l'enlevage de la combinaison au niveau de la manche (c'est la première et dernière fois que je la mets en nageant), T1 : 1'26.

Départ du vélo, quelques mètres de plat (le temps d'enfiler les chaussures) et hop ça grimpe. Connaissant un peu la région et ayant reconnu le parcours vélo entièrement la veille en voiture, je décide de "gérer le vélo" et de ne pas m'enflammer. Je double quelques personnes mais me fait aussi doubler, surtout dans les descentes où je ne veux prendre aucun risques. Finalement l'aller jusqu'à Cerbère se passe sans encombre, je décide de rouler un peu plus fort sur le retour sans me mettre dans le rouge, j'espère pouvoir courir derrière correctement grâce à cette bonne gestion. Je boucle la partie vélo en 1h23'42 (57ème temps), T2 en 48".

Je pars sur la course à pied en compagnie d'un triathlète parisien de Palaiseau, je reste dans sa foulée pendant près de 3 km, il me protège bien du vent, puis c'est à mon tour de me mettre devant, on arrive à échanger quelques mots, nous courons à environ 14/15 km/h, je suis super content, pourvu que cela tienne jusqu'au bout. Le parcours de 9,4 km est assez costaud avec une bosse de 1 km et un court passage à 15%, je tiens le coup presque jusqu'au bout avec mon copain en terminant à 8 secondes de lui. 39'05 pour boucler la course à pied (35ème temps).

IMG_0512_2

Au final, je termine à la 43ème place en 2h28'04 sur 297 inscrits, 267 au départ, 261 à l'arrivée.

Le bilan global est satisfaisant compte tenu de la préparation, je suis même surpris de ma course à pied et de l'absence de douleur au genou, c'est bon pour la suite. J'ai aussi testé certains trucs qui ont été plus ou concluants (montre en natation, manchons de contention...).

Prochaine course dans quelques jours à Chessy pour son traditionnel duathlon par équipe.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo Stephane !
Répondre
E
ah wé super perf' pour une reprise :!!!!<br /> Bravo !
Répondre
T
Farpait.<br /> <br /> Bonne continuation pour la saison.<br /> <br /> LUDO
Répondre
Q
trop cool de renouer avec le tri ! Bonne continuation :)
Répondre
P
bien!!! au plaisir de te voir un de ces jours à bergerac (-;
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité