Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
11 octobre 2009

Un quatuor de copains...

Aujourd'hui, j'ai participé avec mes 3 acolytes (Le Mac, Intoxman et El-Jibé) au Quatuor Normand à Fains (27), il s'agissait d'une gentleman contre la montre par équipe de 27 km sur un parcours sans grosse difficulté mise à part une bosse longue de 2 km à 6/7% et un petit vent normand sympa.

Après un petit échauffement de 30' nous voici sur la ligne de départ, c'est parti pour un tour de manivelles... les 8 premiers kilomètres se déroulent au mieux avec une organisation très correcte, la moyenne est alors autour de 42 km/h.

Intoxman, récent finisher du Challenge de Barcelone en 10h36 il y a tout juste 1 semaine coince un peu. Arrive la longue montée, nous perdons plus de 10 km/h en quelques mètres. El-Jibé aide Intoxman dans la montée, Le Mac et moi même essayons de le protéger comme nous pouvons.

Intoxman lance un : "Allez y, ne vous occupez pas de moi !" Que nenni, nous sommes venus à 4 pour nous arracher, nous terminerons à quatre.

En haut de la bosse, nous arrivons à nous regrouper mais la cohésion n'est plus la même, les relais étant moins incisifs. Le vent nous gêne considérablement et nous ne sommes que des triathlètes, nous ne savons pas rouler en groupe... ;-)

Nous rattrapons 2/3 groupes et ne manquons pas de les encourager. Intoxman arrive à suivre les roues sans prendre de relais, El-Jibé est un peu dans le rouge mais arrive à tenir, Le Mac et moi même essayons d'assurer un maximum de relais.

L'arrivée est proche, nous arrivons dans une descente à plus de 65 km/h, notre groupe n'est plus du tout compact mais qu'importe nous passerons la ligne tous les 4 et c'est bien ça le principal.

IMG_4024

Nous terminons 18ème au scratch  sur 38 équipes en 40'56. Les résultats complets ici. Bravo à Draveil Triathlon qui nous explose une fois de plus... ;-)

Garmin info : 162 pulses de moyenne, max à 177.

Grand bravo aux copain(e)s finishers d'Hawaï : Lo, Ptitbec, Mamaille, Crocro et bravo à Nick d'avoir pris le départ dans ces conditions.

Et merci à El-Jibé pour le coup de main avec l'opération pneu crevé d'un Scénic sans roue de secours... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Arnaud,<br /> Je préfère la 310 pour les raisons suivantes :<br /> 1/ Autonomie (+ du double)<br /> 2/ Facilité de transfert (plus de fil)<br /> 3/ Ceinture textile (plus agréable à porter)<br /> 4/ Fonction vibration<br /> 5/ Possibilité de lire les données d'un capteur de puissance<br /> La programmation a l'air identique même si je trouve la configuration personnalisée à partir de la montre super aisée.<br /> PS : Je n'ai pas encore utilisé la montre à 100%.
Répondre
S
Bonsoir Copste,<br /> <br /> je me dirige vers toi, car en vue d'un prochain achat de montre garmin, je souhaiterai savoir, quelles sont les grosses différences entre la Garmin 310xt (ormis l'autonomie)et la 305?<br /> Je parle surtout, auniveau programmation, décharger une séance sur le pc, un parcour ou le chargement d'un parcours sur la montre.<br /> Préfére tu , avec un peu de recul, la 305 ou la 310xt?<br /> <br /> Merci Copsté, pour ton aide.<br /> Sportivement<br /> Arnaud
Répondre
E
Quand je pense qu'on a loupé le panier garni !!!<br /> <br /> De rien pour le pneu du Scenic, c'était en échange de l'apprentissage du pliage de boyau…<br /> <br /> Sinon, belle photo, t'as pris que celle où le Mac a l'air débile, c'est cool ;-)
Répondre
J
Vous seriez resté à la remise vous auriez eu :<br /> 1kg de sucre, du café, de la confiture, des gateaux Bretons et une bouteille de cidre!!!<br /> Sympa ces petites coursettes...
Répondre
D
bien (-;
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité