Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
17 septembre 2007

Gaston Lagaffe ?!?!

C'est ma toute première participation sur ce Triathlon "Longue Distance" de Val-de-Reuil (3/80/20) ou plutôt 2.8/82/21.

Le départ est donné dans une toute petite zone et du coup ça a tabassé pas mal, je suis parti légèrement sur la droite, je n'ai pour ma part pas reçu de coups. Le soleil est en plein dans la tronche, difficile de voir la première bouée (le premier bateau), comme il y a un paquet de gars devant moi, je suis le mouvement...

Jusque là les sensations sont bonnes sans être exceptionnelles, je sors en 20' au bout de 1500m et là j'ai un doute sur la distance, je cours pour plonger pour le second tour et... au bout de 100m il y a un truc qui se passe, je n'avance plus... je me sens vidé, j'ai faim, ma vision n'est pas "normale".

Après la première bouée, je comprends que je suis entrain de faire une hypoglycémie, je n'ai plus de batterie... je pense à m'accrocher au prochain bateau, je fais quelques mouvement de brasse, de dos... j'enlève mes lunettes les remets... Il reste encore quelques centaines de mètres, je vais les faire en mode dégradé !! lol

Je sors de l'eau en 42' à mon chrono et surprise je vois Ben et Enzo dans le parc, ils ont été aussi rapides que moi !! lol

C'est parti pour les 80 km avec la paraculaire, je me fais plaisir sur le début du premier tour, 37/40 km/h le bruit est magique, Quasy me double dès le début comme un avion !!

La première bosse me calme d'entrée, 42x25, fallait pas qu'elle soit plus raide !! Ensuite, je vois la descente vertigineuse et je comprends la chute de mon pote P2pat ici même il y a 2 ans. Je prends 75 km/h dans la descente sans me mettre en position aéro car je le dois dire, j'ai les chocottes !!

vdr167

Source : Jacki Courtin - www.cb2000.fr

J'entame le second tour avec les grosses cuisses, ma moyenne va fortement diminuée, je mettrais une dent de plus... dans le troisième et dernier tour je retrouve un semblant de forme. Sur un pont, je perds mon porte-bidon arrière accompagné d'un boyau et d'une cartouche CO². Je fais donc demi-tour pour le ramasser, mais où le mettre ??? Sur le prolongateur Bardi (private joke) !! Sauf que ce n'est pas pratique pour rouler et que dans quelques kilomètres il y aura LA descente et le passage à niveau. Il me vient une idée, le laisser à quelqu'un sur le parcours (si disqualification il y a tant pis mais j'ai pas trop envie de me foutre en l'air dans la descente...). Je m'arrête et une personne a la gentillesse de prendre mon porte-bidon et mon numéro de dossard, cool, je vais être léger comme une plume pour monter la fin de la bosse !!

Fin du vélo en 2h24, les jambes un peu explosées, le plus dur va commencer... Je pars en trottinant et en bavardant un peu avec un gars de Mont Saint Aignan rencontré à Zurich en 2006. Ma foulée n'a rien d'aérien mais qu'importe, le but étant de franchir la ligne d'arrivée en moins de 5h si possible. Premier ravitaillement et premier arrêt, hummmm c'est trop bon un verre de coca, je continuerais ainsi sur chaque ravitaillement. Calgary me double et m'encourage au 3/4ème km, il a une belle allure. Ma démarche est la même qu'un escargot pressé donc je vous laisse imaginer ma foulée !!

Arrivé presque à la fin de mon périple, je vois Lolo qui me double au 16/17ème km, j'essaye de m'accrocher à lui (c'est Pascal de Nanterre qui le tire !!), je tiens sur moins de 2 km, ça va trop vite pour moi !!

L'arrivée est proche, j'ai Lolo en point de mire mais malgré les encouragements de Dub, je ne pourrais le rejoindre, ni même passé sous les 5h, par contre je ne suis pas loin des 2h en course à pied !! mdrr

Je franchis la ligne en 5h01 à la 78ème place sur 326 partants, bilan satisfaisant malgré tout, je devrais conservé ma place sur le podium au MIT.

Les - : hypo, bricole boy à revoir...

Les + : rencontre avec quelques forumers : Quasy, Boubou, Yvon, Kent et Nick of course. Manquait le Khristri !! :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il manquait moi aussi.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
K
Alors cetait comme pour le pipi de la peur, mais a la mode Copste<br /> ;-)
Répondre
C
Possible mais bon c'est la première fois, c'est pour cela que je suis surpris, en même temps la dernière fois que j'ai fais 3000 avec du rythme ça devait en juin... lool
Répondre
K
Peut-être l'association de çà avec l'horaire du départ, inhabituel avec tes horaires entrainement Nat' habituels non??
Répondre
C
IronPat, effectivement j'ai du mal à comprendre cette hypo, j'avoue n'avoir pas suffisamment manger par rapport à d'habitude et je testais une nouvelle marque de gateau énergétique... :-(
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité