Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
4 juin 2007

Arghhhh !! 10" de trop !!!

De retour après un week-end super sympa en compagnie de Pascal (Le Coach), Cédric (Le "Lieut"), Christophe (L'homme en perpétuel progression), Gilles (La mobylette) et Loïc ("J'vais tout péter !!") afin de participer au Championnat de France Police à Laneuville-devant-Nancy (54).

Après un voyage relativement rapide hormis le fait d'avoir un peu galèrer pour trouver un bon endroit pour déjeuner et merci au Tom Tom... nous sommes arrivés à bon port à l'hôtel Ibis. Chaque "couple" avait sa propre chambre avec pour ma part un lit double pour moi tout seul !! ;-)

Reconnaissance du parcours de 43 km (une première pour moi), je me dis que je suis presque un Pro (hôtel, restau*, reco parcours...), il est bouclé en 1h33 avec 405 m de d+ à ma montre. C'est à ce moment là que je me dis que j'ai fais une grosse connerie en prenant le Plook !! Une longue montée et une bosse représente les principales difficultés et... si le vent est de la partie, il sera l'ennemi n° 1.

386

Copsté bike mode cycliste...

Retour à l'hôtel, pour une douche en 10' (dix minutes) chrono, puis direction la CRS 39 pour un dîner digne des plus grands restaurants* au GaultMillaut...

                      Entr_e Plat Dessert

Dodo à 22h32 (un bon moment que cela ne m'était pas arrivé de m'endormir si tôt !!), ouverture des yeux à 5h30 puis lever effectif à 7h15. Miam miam du Gatosport puis quelques tartines de pain grillé avec du beurre...

Préparation des affaires et vérification du matos (remise en place du capteur de vitesse) et là c'est le drame... mon boyau avant est dégonflé !! Une belle coupure a eu raison de lui, 200 km d'utilisation et 35€ qui se volatilise...

Dès lors, mise en place du boyau de secours mais... comme il s'agit d'une marque différente, impossible d'adapter le prolongateur de valve présent sur l'autre boyau et du coup, impossible de le gonfler. Coup de téléphone à Mistertri qui me propose de me prêter un boyau mais manque de chance, le sien déconne aussi au niveau de la valve. La roue avant à pneu du Coach va peut être m'être utile mais un gentil triathlète de la Ligue du Nord me prête un prolongateur de valve qui s'adapte. Ouf !! Me voilà soulager, par contre si je perce à nouveau, je termine dans la voiture balais.

Après une nouvelle collation, départ sur le site de Laneuville-devant-Nancy... récupération des dossards (sans faire la queue comme les Pros) et préparation du matos de triathlète cycliste.

La course servait aussi de support pour le Championnat de Lorraine et décernait le titre de Champion Inter Régional Sport Universitaire sur une distance de 1.5/43/10.

Au départ, 152 triathlètes dont 51 policiers, 16 universitaires, 74 "Lorrains" et quelques triathlètes du Pôle de Nancy qui avaient fait le "petit" déplacement.

Chose assez originale, nous prenons un bus en direction du départ, "un peu chaud dans le bus non Loïc ??" ;-)

La natation se déroulait dans un canal, la température de l'eau à 19°C était idéal, pas trop de baston au départ... la ligne droite de 1500 m parait interminable, je sors de l'eau en 23'30 à ma montre. Footing de 400 m et 2' pour rejoindre le parc à vélo (avec un retour arrière pour récupérer mes lunettes tombées de ma manche, 5" de perdu !! lol). La première transition se déroule pas trop mal, un peu de temps perdu pour enlever la combinaison mais ça va, pas d'étourdissements. Les chaussures étaient sur le vélo et hoooo miracle j'ai gagné un peu de temps en les enfilant !!

Copst__bike

Départ pour les 43 km à vélo et là c'est flagrant !! Il y a du vent et... sans prolongateur je vais ramasser grave !! Les premiers triathlètes mettent du temps à me doubler mais après un petit groupe de 3, c'est 2/3 groupes qui me doublent facilement et qui s'échappent... je ne cherche même pas à les suivre, je fais ma course.

Je passe sans trop de soucis les principales difficultés mais c'est sur le plat et dans les descentes que je mange grave avec mon 50x12 et l'absence de prolongateur.

Je boucle les 43 km (un tour) en 1h17 (63ème temps vélo et du coup 12 places de perdus), je pense qu'avec le P3 je pouvais faire beaucoup mieux (si si chérie !!).

Durant la seconde transition pas de soucis majeur, départ pour les 10 9.8 km avec un gros doute, vais-je tenir car en course à pied je suis vraiment à la rue depuis ma blessure et puis c'est bien connu ce n'est pas mon point fort !! Le parcours est un aller-retour le long du canal à parcourir deux fois, ce qui donne un bon point de vue entre les écarts et surtout... sur la foulée des leaders !!

Le premier tour est un peu fait à l'arrache (20'48) je m'arrose un maximum car je suis vraiment tout sec... dans le second tour un gars me double au train, j'enquille derrière lui pendant 500 m environ et passe devant... il s'accroche mais ne tiens pas, je termine le second tour en 20'42 soit 41'31 (71ème temps).

Copst__cap

Au final, 2h25'49, 53ème au classement général, 25ème "policier".

Le vainqueur est Sébastien BERLIER en 2h01'55", à 1' Jonathan LARDIER et à presque 3' Laurent SUPPI (2ème "policier").

Au scratch : Gilles 10ème en 2h09'56, Christophe 14ème en 2h12'38, Cédric 65ème en 2h28'43 et Loïc 102ème en 2h40'53.

Paris_Team

Par équipe, nous prenons la 4ème place à 10" du podium : no comment !!

Fin de soirée à l'hôtel Ibis, avec un bon repas light (entrée en double), on a refait la course bien évidemment... puis tournée générale offerte par Mistertri avant de regagner le dodo.

Petit déjeuner à volonté puis direction Paris via la N4...

Malgré ces 10" qui resteront longtemps dans mes pensées, j'ai passé un énorme week-end avec le groupe Ligue Paris et je tenais à les remercier tous pour les bons moments passés en votre compagnie !! ;-)

Les + :

* Ma progression à T1 avec les shoes sur le bike comme les Pros (merci Chris pour les élastics !)

* Ma course à pied (41'31), pas mal pour une chèvre comme moi même s'il y avait 9.8 km

Les - :

* Mon manque de rythme en natation, 7 séances et 16.5 km au cours du mois du mai c'est trop peu !

* Mon choix matériel vélo, mais là je ne vais pas en rajouter... j'ai un vélo DE triathlon et je ne l'utilises pas en course !!

Bilan S22 : 5h30 (course incluse !!)

J'ai l'impression que Clément s'est métamorphosé pendant ces 3 jours d'absence, un bonheur de le retrouver ainsi que sa maman...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non Boubou ,ce n'est pas ça .A mon avis ,avec le P3c ,il aurait pu gagner ces 10" .Arf ,des fois ...... !!!!
Répondre
B
J'ai trouvé les 10" ! Tu fais pas coucou sur la photo à vélo et c'est bon. (o;
Répondre
L
Si tu sors le PLOUC sur un parcours roulant, quand utiliseras-tu le P3 ? A Embrun ?
Répondre
D
+1 pour le survet (o;
Répondre
I
-1 pour le plook ;o)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité