Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
29 avril 2007

Reprise à St Chéron !!

Ce matin, j'ai pris le départ de mon premier triathlon et ma première course 2007 à Saint Chéron (0.5/20/5.6) malgré mes 3 mois de disette à pieds.

C'était la bonne occasion de faire une course sous un soleil splendide en région parisienne... La natation se déroulait en piscine, le vélo était composé d'un seul tour et la course à pieds d'un aller-retour sur un terrain assez accidenté.

J'vais tenter de faire le CR le plus rapide pour vous épargner de longues minutes de lecture : départ à 3 par ligne d'eau, je suis dans la dernière vague (n° 11) avec dans les lignes voisines Nono et Le Belge. Pannnnn c'est parti pour 500m de natation où je sors en seconde position en 6'46 6'47, transition éclair (comme d'habitude), je pars en vélo avec à mon cul à une trentaine de secondes Nono, Le Belge, Michel (le pote du Belge) et un gars de Ris Orangis.

Je tiendrais jusqu'au km 16 avant de les voir me dépasser (ils ont bien roulé en paquet, non en groupe, enfin bien quoi roues dans roues...), un peu véners mais bon...

Je reste légèrement décrocher volontairement puis je remets une couche en les doublant afin de finir devant le paquet avant T2... Grosse transition (merci Free Lace) de ma part, je suis sur les talons de Nono...

5.6 km avec un peu de dénivelé ça use, des cailloux ça use encore et... du sable ça fait patiner !! Bref, j'essaye de rester au contact derrière un gars mais je craque après 1.5 km environ. Je le tiendrais en ligne de mire jusqu'à la fin.

Je passe la ligne à la 9ème place sur 96 partants, un chouette triathlon à la campagne parisienne.

C'est la première fois que je cours sans cardio et sans chrono, c'est pas mal de courir aux sensations mais je ne sais pas ce que cela donnerait sur CD ou MD. Côté bike, j'avais opté pour le Plook sans prolongateurs... la prochaine course se fera sûrement sur le P3 avec les roues à boyaux de chat.

Pas de douleurs au tibia pendant la course ni après, j'espère que la blessure a disparu... Pas de photo de la course pour une fois, ma chérie est resté à la maison avec bébé !! ;-)

Shortisbike

Prochaine course à Orléans où j'espère ne pas être trop juste en cap... ;-)

Bilan S17 : 9h10

Publicité
Publicité
Commentaires
D
t'as vachement progressé en natation depuis Anne Pinon !!! ou bien tu as déclenché le chrono aprés 100m parcouru...<br /> <br /> en tout cas c'est cool de te voir reprendre la compét et d'oublier ces vilains pépins physiques... bonne saison
Répondre
S
Pour un premier de saison bravo mon copste, en plus le tps natation, c'est Laure MANAUDOU que t'as regardé en cachette dimanche dernier à vivement dimanche qui t'as fait péter le chrono ou quoi!!!!!!<br /> <br /> super que t'ai pu bien courir a pied; ca va revenir;en plus ds le top ten , CONGRATULATIONS;
Répondre
C
Boubou, interdit que tu me chambres sur mon temps nata, tu connais la sortie !!!<br /> <br /> Toi, Philippe tu peux bien sûr !! ^^
Répondre
P
Non ,en fait bravo .Je suis admiratif .<br /> Comme quoi ,le vin blanc a du bon ....!!!
Répondre
B
Pas mal la nata !!! (o;
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité