Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
23 avril 2006

Mission failed !! :-(

Ce matin, avait lieu mon premier objectif de l'année, un semi-marathon qui traversent les communes de Vitry/Seine et d'Ivry/Seine : l'Humarathon.

Le parcours est relativement plat, avec une patate de 600 m à gravir deux fois, une longue ligne droite de 2 km avec un peu de vent mais le parcours est propice à des chronos de folies, même Patrick Montel était présent...

huma_tenors

Je pense que j'avais été un peu trop optimiste dans mon pronostic personnel de course dans l'article précédent !! lol

J'imaginais que j'avais les 14 km/h dans les jambes mais ces dernières n'ont rien voulu savoir... :-(

Après un rapide échauffement de 5/6 minutes avec P2pat, nous nous plaçons tant bien que mal dans la masse et attendons le départ.

Je remarque la présence de 3 ballons : rose (1h20), vert (1h30) et violet (1h50). Je me dis chouette, pas besoin de me prendre la tête à régler mon allure je vais essayer de suivre le ballon vert.

Les deux premiers kilomètres se font "les doigts dans le nez" (mon cardio affiche 167 bpm), cool je me dis... je pense même à dépasser le ballon (la suite montrera que j'aurais fait une grosse connerie).

Depuis le départ, P2pat est pas trop loin derrière moi et Mistertri (qui avait participé au 10 km en 34'47 juste avant) a décidé de faire sa séance de récupération avec moi !! lol

huma_mistertri

Donc tout se passe bien jusqu'au 11ème kilomètre, Mistertri m'avait laissé un peu avant et je commence à avoir du mal à suivre le groupe composé d'une vingtaine de coureurs.

C'est donc entre le 11ème et le 12ème que le groupe me lâche ou du moins, c'est moi qui ralenti !! lol

Me voilà maintenant tout seul, alors là je pense même au pire : bâcher, mais je me dis que je n'ai pas le droit et que cela ne sera pas la première fois ici...

Mon allure a bien baissé et pas mal de gars me passe et ce genre du truc c'est pas bon pour le moral...

Au 15ème kilomètre environ, P2pat me double et me fais comprendre qu'il faut que je m'accroche, je n'ai même pas essayé de le suivre... lol

huma_p2pat2

La dernière difficulté étant passé, je me concentre dans la dernière ligne droite de plus de 2 kilomètres pour maintenir mon allure.

huma_copste2

La ligne d'arrivée est en vue, un coup d'oeil sur le chrono, petite déception mais content d'en avoir terminé.

Au final, 1h33'32" (non officiel) et 1h33'50" (officiel) à 178 bpm, fc max 191.

Les temps intermédiaires (j'ai loupé quelques panneaux !! lol) :

km 2 : 8'28 - km 3 : 12'43 - km 4 : 16'51 - km 5 : 20'59 - km 6 : 25'21 - km 8 : 34'12 - km 9 : 38'26 - km 10 : 42'27 - km 12 : 49'28 - km 14 : 59'45 - km 15 : 1h04'26 - km 16 : 1h09'04 - km 18 : 1h19'06 - km 19 : 1h24'05 - km 20 : 1h28'50 - km 21 : 1h33'32

humarathon2006

A noter donc la présence de mon frère sur le 10 km, au vu de sa préparation et de son poids, c'est pas trop mal !! lol

Les résultats provisoires sont en ligne ici... :-)

humarathon1

Clark, P2Pat, Copste, Mistertri et Roue Carrée

Bilan S16 : 10h20

Merci à ma chérie pour les photos et pour tes encouragements !! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
42'20 au 10 km, ca va faire mal a noyon tout ca ... ;o))
Répondre
C
Oulalalal Mistertri tu t'emballes !!! lool<br /> <br /> Shihantri, c'était mon deuxième semi-marathon de ma life et comme j'avais fais 1h38'16" il y a 2 ans sur le même parcours, bah 1h33'50" devient mon record !! lol
Répondre
S
Copste, quel est ton record sur semi-marathon?
Répondre
M
Pas de soucis ma couille, bientot sous les 1h30 et facile en plus, je suis confiant pour toi... Le parcours etait dur tout de meme car la montee etait vraiment casse patte et la descente jusqu'à l'arrivée, vraiment fatiguante. promis, la prochaine fois, je ne t'abandonnerais plus mais là, je préparais le semi de Maroilles... <br /> <br /> Jele ferais plus promis ;-)))))
Répondre
M
Pas de soucis ma couille, bientot sous les 1h30 et facile en plus, je suis confiant pour toi... Le parcours etait dur tout de meme car la montee etait vraiment casse patte et la descente jusqu'à l'arrivée, vraiment fatiguante. promis, la prochaine fois, je ne t'abandonnerais plus mais là, je préparais le semi de Maroilles... <br /> <br /> Jele ferais plus promis ;-)))))
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité