Petit retour sur ma participation au triathlon XS de Fresnes le 12 avril dernier : au menu 400m de natation suivi de 11.5km à vélo et 3km à pied.

Une natation en piscine dans un bassin de 25m (culbutes interdites) et un nombre aléatoire de nageurs dans chaque ligne (1 vague de 5 nageurs tous les 1'30), je m'en sors plutôt pas trop mal avec un 5'35.

A vélo, je me bats pendant trèèèèèèèès longtemps pour rentrer mes pieds dans les chaussures et je n'arrive pas à rouler comme je le voudrais, les premiers kilomètres en centre-ville où ça tournicote pas mal ne me plaisent pas trop, je n'arrive pas à me poser sur les rajoutes. Il n'y a que sur une courte portion longeant les pistes de l'aéroport d'Orly où je suis plus à l'aise. Plus de 21' pour boucler un parcours si court, c'est vraiment pas terrible.

En course à pied, je sauve un peu les meubles avec un bon départ, j'essaye de maintenir un semblant de vitesse sur la bosse du parcours, les 2.8km en 10'30.

39'29 au final, 13ème au scratch sur 183 participants dont quelques équipes en relais et une 3ème place chez les vétérans.

Prochaine course le 17 mai à l'Etang des Bois à l'occasion de la course club.

IMG_9122

 © Sébou