Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
18 mars 2014

Tu positives en slip !!

Il y a un peu plus d'une semaine, le semi-marathon de Rambouillet était l'occasion de mettre un dossard mais aussi de servir de cobaye pour mon coach et surtout d'apprendre à gérer une course d'une manière assez différente.

Couru en 1h21'11 l'an dernier et comme je suis très gourmand alors je m'étais fixé un objectif d'1h20. Mais pas de n'importe quelle façon : en positive split (pour les non-initiés, il s'agit de courir la première partie de la course plus vite que la seconde).

Le but étant de reproduire (à une intensité différente) les sensations, que l'on retrouve généralement sur marathon et plus précisemment sur distance ironman, de percevoir comment le corps réagit et la tête aussi... ;-)

Hervinator en lièvre de luxe allait m'ouvrir la route, passage au 5 km en 18'15 (puis tchao Hervi !), 10ème km en 37'05 et à partir du 12ème plus rien dans le sac !!! 15ème kilomètre en 57'10... pour 1h23 au final.

Assez déçu après avoir franchi la ligne d'arrivée mais après une séance de récup' active à Longchamp, le moral est reparti à la hausse !! ;-)

P1050975

© http://triathlonnature.over-blog.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On va faire finir par faire comme à Nice en 200..... on va courir ensemble pour réaliser nos objectifs lol<br /> <br /> <br /> <br /> Perso, c'était à Montauban, objectif 1h20 aussi après une grosse semaine d'entraînement mais j'ai fait le con le vendredi en voulant faire une séance de rythme alors que je savais que c'était suicidaire :) du coup, 1h24'24 mais heureusement, il y avait 500m de trop et il n'était pas aussi plat qu'on me l'avait vendu.<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, ça rassure ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour ta fin de préparation et sub 10 à Nice, ce sera encore plus la classe ;)
Répondre
É
Bonjour ou plus précisément Bonsoir<br /> <br /> Merci pour ton lien sous la photo<br /> <br /> La photo que tu as mis sur ton blog est certainement une photo compressée donc si tu désire recevoir l'original envoie moi un mail ce sera un plaisir de te l'envoyer<br /> <br /> tout cela évidemment gratuitement<br /> <br /> J'ai pris un peu plus de 1400 photos avec un seul but : que chacun ai sa photo<br /> <br /> Je suis content car celle que tu as mis sur ton blog me plais même si on peut toujours faire mieux, c'était je suppose avant le premier ravito au km9 <br /> <br /> A bientôt peut être sur une course <br /> <br /> le 18 mai sur le trail de Bonnelles je suis sur le 16 km<br /> <br /> Voici le lien PW pour tes amis<br /> <br /> <br /> <br /> https://picasaweb.google.com/108813053311818797817/SemiMarathonRambouillet2014?authuser=0&feat=directlink<br /> <br /> <br /> <br /> éric
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité