Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
6 février 2014

Une finale au PSG...

Le club de triathlon du Pré-Saint-Gervais organisait le 26 janvier dernier un triathlon semi-indoor (sur le modèle du Wattbike de Meudon) : 300m de natation dans un bassin de 25m (culbute interdite), 7 km de vélo (sur Wattbike) et 2 km de course à pied sur un parcours urbain avec quelques relances.

Un coup de périf’ et hop, me voilà dans le neuf trois !! Sur place, je retrouve Ronan, Vivien, Armonie, Benjy, les jeunes d’Issy, JeCoursParis et Jahom.

88 participants pour cette première édition, c'est assez prometteur, avec Ronan, nous sommes dans la seconde vague, pas de place donc aux calculs, il faudra faire la série à bloc pour espérer entrer en finale. Nous sommes dans la même ligne d’eau, je reste dans les pieds de Ronan (tactique inside), nous sortons de l’eau quasi ensemble : 4’15 pour Ronan et 4’16 pour moi. Il est le plus rapide à la transition et démarre le vélo avec quelques secondes d’avance. Je me mets en action et au bout de 2/3’, je regarde son compteur, le gap entre nous est encore important. Le bougre il sort les watts !!! Je me mets carton/chiffon pour le rattraper, c’est uniquement vers les tous derniers hectomètres que j'arrive à le doubler sur le fil. Les 7 km sont parcourus en 9’25 (333w), 9'42 (307w) pour Ronan.

Je m’élance sur la course à pied, un VTT m’ouvre la route, je ne me retourne pas, j’ai les cuisses dures comme du béton, il s’agit du premier enchaînement de l’année et ça pique !!

Le premiers mètres sont en faux plat, ça fait mal, je cours comme un tracteur (un vrai, pas un de compet’). Ronan est derrière, pas trop loin, je ne me retourne pas mais je le sens… ;-) Grâce au tracé du parcours, j’arrive à voir les écarts avec mes poursuivants, j'accélère un peu dans le second tour pour faire du mieux possible. 8’39 avec T1, 22’20 au total, 1er de ma vague, 7ème place des séries et… qualifier en finale avec Ronan, Armonie, Jahom (qui ne pourra y participer), Vivien, Benjy et les cadors d’Issy forcément.

A 15h, place à la finale sénior : 3 par lignes d’eau, 12 Wattbike et toujours 2 km à courir aussi vite que l’on pourra…

A l’inverse de la série, je prends les commandes du 300 m et après un départ beaucoup trop rapide je coince un peu, sortie de l’eau en 4’21 et une transition encore pas terrible. Malgré un réglage un peu différent au niveau du recul et de la hauteur de selle, j’ai à nouveau du mal à envoyer les watts. 7 km en 9’28 (328w), ce n’est pas trop mauvais mais trop lent pour un mec de 83 kg ! En descendant du vélo, Ronan est 25 mètres devant moi, voilà un bon point de mire ! Le moteur du tracteur est fortement dégradé, au bout de 700 m environ j’arrive à doubler un concurrent, Ronan est à ma portée… A l’amorce du deuxième tour, je mets un coup de turbo en le dépassant histoire qu’il ne prenne pas l’aspiration !! LoL

Je me mets minable avec une belle pointe de côté dans ce dernier tour, je termine exténué mais content, Ronan arrive juste derrière, je l’enlace content d’avoir pu me bagarrer avec lui, temps course à pied avec T1 : 8'48.

Belle attaque du talon !!! ©Benjy

6ème de cette finale en 22’37, loin derrière les cadors d’Issy, Hugo C. remporte la course en 20'55 devant Julien B., Viven 5ème et Ronan 7ème.

A l’année prochaine chez les vétérans !! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
"Ronan arrive juste derrière, je l’enlace content d’avoir pu..."<br /> <br /> Vous avez regardé des films de gladiateurs avant ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité