Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
22 mai 2013

Une bonne ville pour démarrer...

Un peu plus de 300 participants au départ du certes championnat régional de Normandie mais surtout du championnat du monde de Meudon triathlon version medium distance : le triathlon de la Vallée de l'Iton.

Je ne vais pas épiloguer sur les enjeux de cette course, sur cette phase préparatoire qui doit m’amener vers l’objectif suprême pour cette année (article en cours de gestation), sur les forces (meudonnaises) en présence, sur le handicap de certains (sic !), bref…

Départ sur la belle plage de la base de loisirs de la Noë et son eau à 16°, pas trop de bagarre au départ, les cadors sont déjà loin au bout de 10 mètres. J’aperçois les belles lunettes et la belle combinaison de GB, mais au bout de 150 mètres, il a foutu le camp ! Alors comme à mes habitudes, je nage tout seul comme un c^$ù* ! A la première bouée, de bonnes odeurs me chatouille le nez, je bois légèrement la tasse : miam !! 12’ m’indique le chrono à l’australienne (pas le slip mais la sortie), bon ce n’est pas pire que ce je pensais… Puis, je sors de l’eau au bout de 23’ et des cacahuètes, plutôt satisfait vu mes 5 kilomètres hebdomadaire (soit 1,5 séance/semaine, chérie si tu me lis !) parcourus depuis le début de l’année.

Place à une belle transition où je manque de m’étaler sur le tapis qui mène au parc. Avec la nouvelle combinaison, j’y vais tout doucement, la manche gauche a dû mal à sortir à cause de la montre, quelques secondes de perdues mais rien de bien grave.

Je monte sur le véla et pédale jusqu’à atteindre une vitesse honorable afin de rentrer les pieds dans les chaussures, je file à 40 km/h sur une belle route avec en point de mires quelques casques à pointe. Je mettrais un certain avant d’en rattraper un (le seul d’ailleurs !), je roule au feeling avec juste un regard de temps à autre sur la puissance délivrée par mes jambes. Les sensations ne sont pas trop dégueulasses, je parviens à revenir sur le nageur du club : Chris (l’autre Beegees), mais je n’ose pas lui demander s’il y a d’autres meudonnais devant pour ne pas trop le déconcentrer… ;-)

Capture d’écran 2013-05-22 à 22

Sur un vélo, je ne suis pas trop du genre équilibriste alors la moindre petite descente sinueuse avec une route humide, je me fais caca dessus, idem pour les ronds points (remember Longeuil St Marie et Bondoufle sous la pluie avec la paraculaire) ; je perds donc un temps précieux sur ces parties où je serais censé ne pas en perdre. A la fin du premier tour, là où la route est un peu parsemée de trous et de rajouts de goudron, je me fais doubler enrhumer par 3 cyclistes, pas trop à distance réglementaire les gars.

Le deuxième tour est parcouru à la même allure malgré le fait de connaître les « difficultés », je me fais avionner par quelques gars encore sans avoir la gniak de les suivre. Je pose le vélo en un peu plus de 71’ à ma montre (264 watts de moyenne). Le speaker salue ma belle descente de vélo, ça fait plaisir, à moins que cela ne soit le gars derrière moi ! LoL

Après avoir enfilé les Green Silence, c’est parti mon kiki, les quadriceps sont un peu durs mais j’arrive à bien courir avec de la fréquence, on m’annonce premier meudonnais, va pas falloir traîner car il y a sûrement la meute pas loin dernière ! Un gars de Rouen (et cela sera le seul) me double dès les 100 premiers mètres, puis je reviens petit à petit sur d’autres concurrents, je double en sur-vitesse afin de ne pas servir de lièvre. Cela fonctionne plutôt pas mal, j’arrive à maintenir un petit 15.6 km/h de moyenne, les cuisses piquent un peu à partir du km7, un peu moins de 38’ pour 9.8 km, content le gros !

25ème en 2h14’29, loin d’un top 10 espéré (avant d’avoir vu la starting list qui m’a remis à la raison), mais content de ma course à pied solide, reste plus qu’à confirmer sur un peu plus long et puis... premier meudonnais à passer la ligne d'arrivée ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour la dédicace (rapport au handicap :) course complète !!!
Répondre
G
T'es un faux gros !<br /> <br /> Facile comme ça !
Répondre
N
'tain en plus d'être puissant à vélo, t'es devenu impressionnant à pied !!<br /> <br /> Trop fort le Copste ;-))
Répondre
K
Les gros ont la gniak lol
Répondre
N
Bravo Copste!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité