Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
12 mars 2012

Bref, je suis allé en finale...

Hier se déroulait la seconde édition du triathlon WattBike indoor : 300m de natation, 7 km à vélo sur des WattBike et 2.5 km de course à pied. 10 vagues de 12 participant(e)s, 2 par ligne d'eau, deux finales : une finale femme et une finale vétéran homme puis une finale séniors.

Cette fois-ci, j'avais l'envie de me glisser en finale même si la chose n'était pas établie d'avance... Mais content de mes bonnes sensations lors des dernières semaines d'entraînement je me dis que c'est jouable.

Je prends le départ dans la vague n°6 avec en autre la présence de mon frangin (son first triathlon : banzaï !!), de mon agent (El-Jibé) et du speacker himself (Boubou). Je sors de l'eau avec +/- 30" sur les deux cadors puis je reviens petit à petit sur eux, 7 km en 9'19 (345w), j'arrive tout juste à descendre du vélo avant Boubou... Au bout de 100m, celui-ci me fait des appels de phares, ok je me rabats. Je suis à deux voitures derrière lui puis une côte de 2.87% pointe son nez, on dirait qu'il n'arrive pas à rétrograder pour repartir dans les tours.

Je le dépasse (en y réfléchissant je n'ai même pas savouré ce plaisir unique, rare, exceptionnel...) bref, je me focalise sur ma course en essayant de perdre le moins de temps possible : à fonds dans les descentes, appliqué sur le plat et comme je peux dans les côtes. Je parviens à conserver ma position jusqu'à la ligne d'arrivée, je termine premier de ma série en 24'26. Mon agent terminera à quelques secondes de moi avec une belle course à pied malgré une blessure au pied depuis 15 jours.

Wattbike-90

Copyright : Sandrine BOUTRY / www.miss-s.book.fr

Bon, là je pense qu'il y a de bonnes chances d'aller en finale même s'il reste encore pas mal de séries aves des cadors... et la réponse est oui, je fais le 6ème temps, Jibé le 8ème : we are in final !

Je me dis que là je vais prendre cher avec tous ces jeunes qui ont pratiquement tous au moins de 10 ans que moi ! Qu'il y en a certains qui ont dû gérer leur série, bref je vais mouuuuurir !

C'est parti pour à nouveau 300m de natation où les torpilles me mettent un gros sac (bref, je ne suis pas nageur) au bout de seulement 50m, j'essaye de rester concentrer même si je foire quelques culbutes. J'aperçois Nicolas B. dans la ligne 5 qui possède une demie longieur sur moi, j'essaye de me caler sur son allure.

Je sors de l'eau en avant avant avant dernière position (bref, 9ème sur 12), là je me dis que je commence à être chaud je vais tout déchirer sur le WattBike... J'ai de meilleur sensation qu'en série (effectivement je vais rouler 1" plus vite ! LoL), je descends du vélo 5ème en position. Très rapidement, je me fais doubler par une fusée isséenne, je m'accroche comme je peux pour maintenir ma position, je sais que ça revient derrière, cela devient de plus en plus dur...

La fin approche, je donne tout ce que j'ai pour franchir la ligne d'arrivée puis je m'alonge par terre : je suis cuit !!! Mais qu'est-ce que c'est bon !! ;-)

Je termine 6ème en 24'25 : ravi, content, bref, je suis heureux tout simplement.

Quelques chiffres en vrac : 24'26/24'25, 4'54/4'53, 9'19/9'18, 345w/345w, 10'13/10'14.

Big congrat's à toute l'équipe de Meudon pour les encouragements mais aussi pour le super boulot, à Jibé pour avoir cru en moi et m'avoir motivé et à coach Reno (le travail paye !).

Prochaine compet' : EcoTrail 30 km.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Y'a quelqu'un trouve "Bref" drôle alors !<br /> <br /> <br /> <br /> La saison semble bien partie. Bravo !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité