Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
17 octobre 2011

Fast and lactiquious 2 le retour !

Après 15 jours de coupure, rien de tel qu’un peu de VMA dans les bois (ouahhhh ça rime !) avant de reprendre le chemin de l’entraînement. Comme chaque année maintenant depuis 4 ans, notre club organise un bike & run sauvage de 15 km dans le bois de Meudon.

Cette année (comme en 2009), je fais équipe avec mon chéri El-Jibé. Une douzaine d'équipes au départ, composée de membres du Meudon ou pas. Les règles du jeu n’ont pas changé : 1 tour de 800 m (en course à pied) à effectuer en solo avant de passer le relais à son partenaire qui réalisera à son tour les 800 mètres en courant. Puis c’est parti pour 12 km en forêt avec un VTT pour deux. Puis 800 mètres à faire en duo mais sans le vélo (ouahhhhh ça rime encore !!).

Après un départ rapide et après couru 600 mètres en tête je passe le relais à Jibé en 2ème position puis file préparer le vélo… Jibé termine à son tour les 800 mètres… en tête ! Nous partons avec quelques mètres d’avance sur les paires composées de Doc Combine et de son fiston puis, juste derrière Willy et Zarma. Nous resterons en tête pendant 2/3 km environ avant de nous faire rejoindre par le duo Willy/Zarma. Leurs relais sont plus courts que les nôtres et plus efficaces. Nous restons groupés pendant un bon moment de la course, à la faveur d’une bosse nous prenons une petite longueur d’avance. Mais pas pour longtemps, ils s’accrochent et reviennent à nos trousses !!

Jibé me propose de faire des relais plus courts et plus appuyés, au bout de 3/4 relais un petit écart se creuse… La deuxième difficulté du parcours arrive et l’écart augmente, en haut de la bosse Jibé en tête à pied à ce moment là manque de tourner à droite (il court trop vite !). Le temps de revenir sur ses pas, Willy et Z reviennent sur nous et nous dépassent, je laisse le vélo à Jibé (qui aura fais toutes les bosses en courant) et essaye de relancer. Mais je suis complètement cuit, j’ai du mal à revenir, heureusement une longue descente me permets de faire la jonction. Nous nous retrouvons côte à côte avec Willy et Z pour « gravir » la dernière difficulté…

Je laisse le vélo à Jibé et essaye de suivre Zarma (en forme le bougre !!), nous nous retrouvons sur le macadam, à environ 2 km de l’arrivée. Et nous décidons d’arriver tous les quatre ensemble… en fait nous sommes tous les 4 car-bo-ni-sés (enfin surout moi) !! ;-)

Nous passons la ligne d’arrivée mains dans la main… en 57’06 pour 14,8 km.

Image 7

© Klyde

Willy, Zarma, El-Jibé & Copsté


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super photo finish : bravo les gars !!
Répondre
Z
Un des supers souvenirs de la saison.<br /> Merci les z'amis.
Répondre
E
Meuh non, pas du tout ! On n'était pas carbonisés ! C'était surtout pour l'esprit meudonnais qu'on est arrivés ensemble… <br /> Et puis, c'est aussi parce que Zarma avait dit la victoire ou la mort… et j'avais pas envie d'avoir sa mort sur la conscience !!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité