Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
5 septembre 2011

Qu'est-ce tu (as) fais pour les vacances ??

Retour sur mes deux dernières courses durant mes trop courtes vacances... :-p

Le 15 août, triathlon courte distance (1.5/44/10) d'Embrun où je réalise une course moyenne. Après un bon départ natation, je coince un peu pour accrocher un pack juste devant moi mais j'arrive à nager au côté de 2 meudonnais (Dom et GoodSwim), je sors de l'eau en 21' (38ème temps). Le départ vélo est chaud car je manque de tomber en voulant faire le malin devant mon grand... ;-)

Je perds à deux reprises ma ceinture porte dossard qui a définitivement rendue l'âme au bout de 10 ans de bons et loyaux services. Les sensations sur la première partie et cette montée de 7 km sont très très moyennes, l'impression d'être scotché mais aussi de faire du "tourisme". J'arriverais à ma refaire la cerise après la descente jusqu'à l'arrivée, néanmoins je perds 42 places ! Temps vélo : 1h32' (133ème temps).

Plus trop de question à se poser, je pars à pied avec la ferme intention de reprendre du "grimpeurs" et jusqu'au 7/8ème km les sensations sont bonnes puis dur dur dans le final : 40'32 (+ 19 places).

61ème en 2h37'37 sur 370 finishers, 20' de moins qu'en 2005.

Le 28 août, triathlon sprint (750/20/5) d'Agen pour faire plaisir à ma chérie (sa terre de naissance). Tout juste 100 inscrits pour cette course, un placement à la woua le gaine dans le parc (un peu comme au Canada ! LoL), une natation sans combinaison (température de l'eau annoncée à 29°C : ouais bien sûr !!). Bref, tout est réuni pour faire une belle place étant donné les conditions... sauf que la chaleur m'assomme et je manque de faire un petit malaise avant le début de la course !

Après 2/3 pruneaux, c'est parti avec un départ à donffff mais pas pour longtemps, encore une fois je vois 2 gars s'éloigner et n'arrive pas à accrocher, à mi-course une personne m'attrappe le pied. Je m'arrête la stoppe (c'est une gonzesse en plus ! ;-)) et lui demande d'arrêter : mais euhhh me répond t-elle ! Si tu as loupé ton départ, pas la peine de faire ch** les autres. Je sors de l'eau à la 8ème place en 12'46.

Encore une désolation pour moi, le vélo, déjà que je ne suis pas au top cette année... Pour des questions logistiques, je n'avais pas le vélo de chrono (et pour de la flemmardise je n'ai pas installé de prolongateur), bref, 20 km tout plat les mains en bas du guidon c'est fun. Je termine le vélo en 35'59 (15ème temps) et rejoins le parc à la 10ème place.

Je pars à pied avec toujours la même attitude, essayer d'aller récupérer des gars devant moi, le terrain n'avantage pas les mecs avec une bouée : c'est herbeux, en dévers, avec de petites buttes... Le cardio à 200 je remonte deux places sur les 5 km (bouclé en 18'46 avec le 6ème temps).

8ème en 1h07'31 sur 95 finishers.

IMG_0932

Oufffff le noir amincit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Effet Diesel classique avec 1 IM non?! le contraire m'aurait étonné surtout tout juste 1mois après... Pour 2 fois tu auras laissé les copains devant. merci :):)
Répondre
N
Cette année, tu pourra dire que tu aura fait de gros gros progrès en cap!! Maintenant, il faut harmoniser tout ça et ça sera impec!!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité