Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
15 mars 2011

Premier tri à Meudon !

Avant de vous raconter mon petit CR de course, je vous invite à lire l'excellente présentation du WattBike semi-indoor de Meudon ici chez les Trimeux, article écrit par El-Jibé himself... ;-)

Pour ma part, parti avec quelques cadors de La Pasta dans la vague numéro 5, je n'en menais pas large... Départ natation dans l'eau (pas de risques de perdre mes lunettes !) à la ligne 1 où j'essaye de jeter un oeil (au départ) sur El-Jibé et Nick ligne 2. Les vieux (Le Mac et Intox), Festina et le speaker Boubou sont un peu plus loin. Trois cent mètres et quatre minutes et treize secondes plus tard me voilà sorti de l'eau, trente secondes d'essuyage et de transition et hop sur le WattBike.

Levier entre 5 et 6 (ça va jusqu'à 10 !), je prends un départ canon, le compteur affiche 45/46 km/h... Hummmm un peu présomptueux !! Les kilomètres diminuent rapidement certes mais je sens ma puissance faiblir de plus en plus... j'essaye de maintenir malgré tout un rythme de pédalage à 90 tpm. Il fait super chaud, je prendrais bien douche froide là. La fin approche, plus que 70m... je me dis qu'en roue libre ça va le faire ! Et bien non, encore un ou deux coup de pédales et c'est bon. Je descends du vélo mais quelque chose retiens mon pied gauche, fuck** cale-pied trop serré ! ;-) 9'35 pour avalé les 7 km, 321w de moyenne mais rapporté au watt/kilo c'est pas top, 3ème temps des séries.

Dès les premiers mètres centimètres, j'ai les cuisses comme du béton armé 3 couches blindé, les escaliers à descendre, je suis sur la pointe des pied... Boubou et Nick sont à vue mais pour pas bien longtemps. J'entend déjà le bruit des Asics Hyperspeed 3 qui se rapprochent... El-Jibé me double vers les 3/4 du premier tour, il m'est impossible de le suivre, je suis à l'agonie, d'autant plus qu'e nous sommes dans cette maudite bosse à @#?! % !

Je lutte avec moi même et mon râle, encore un tour à tenir avant cette ligne d'arrivée, je respire comme un boeuf ! Impossible d'accélérer je suis en mode "j'peux pas aller plus vite". La ligne d'arrivée approche : je vois Boubou, Nick et El-Jibé qui sont déjà entrain de se faire masser afin d'affûter leurs mollets pour la finale.

Je termine ma course en 25'30 à la... 14ème place au scratch et premier éliminé de la finale était donné que Boubou (3ème) en bon prince et speaker de son métier laisse sa place au 13ème, afin d'aller animer la finale.

Le bilan est moyen : en natation, ce temps correspond à mon niveau ; à vélo, je pense pouvoir grapiller quelques secondes en étant plus régulier. En course à pied, le parcours (même s'il s'agissait du même pour tout le monde) est plus adapté à un félin agile qu'à un éléphant docile ! ;-)

Nono signe une magnifique 4ème place en finale après une belle remontée en course à pied, El-Jibé 5ème, Nick 7ème. Chez les vétérans, Cornofulgure l'emporte avec le meilleur temps vélo (9'13) toute catégorie confondue devant Le Mac, Intox prenant la médaille en chocolat.

Un dernier mot pour féliciter une fois de plus l'ensemble des bénévoles sans qui ce triathlon n'aurait pas pu avoir lieu dans des conditions aussi optimales et bravo à notre Président d'avoir mener à bien cette organisation comme un Pro ! ;-)

Rendez-vous l'année prochaine pour la seconde édition !

Wattbike_2011__115_

Crédit Photos Sandrine Boutry

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien pensé à vous... enfin un peu... bon ok j'avoue j'étais en train de me promener dans les rue de Buenos Aires et m'empiffrer d'empanadas..
Répondre
E
Mais tu dis n'importe quoi !!!<br /> > Rapport W/kg, c'est pas si mal, on en a parlé et tu le sais.<br /> > Tu parles du parcours à pied, plus adapté à un félin agile qu'à un éléphant docile : d'abord, tu as plutôt pas mal couru du tout, parce que tu es resté à distance. Ensuite, le parcours vélo était plus adapté à l'éléphant qu'au félin, donc finalement, ça nivelait le tout. Enfin… non, cest tout.<br /> <br /> Sinon, merci pour le "excellente présentation" !<br /> ;-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité