Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
23 juillet 2010

Mais l'important ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage...

Tout se passe bien jusqu'au 7ème kilomètre puis j'entends soudainement mon ventre gazouiller... Je tente de voir si cela peut passer tout seul mais rien à faire au bout de 2 km, il me faut m'arrêter, j'ai mal au bide... Pas de toilettes en vue, direction la petite forêt qui borde le canal.

Je repars mais la douleur est encore là, je marche puis repart jusqu'aux vrais toilettes, je regarde ma montre et me dit que rien n'est terminé, je peux encore aller au bout de mon objectif. Mais à peine reparti que mon ventre me fait souffrir, je vais marcher pendant pratiquement 2 km, Nono me doublera, le temps passe vite à cet instant et les kilomètres pas trop.

Un concurrent arrive à me relancer à partir du 13ème km, je vais tenir pendant 7 km en marchant uniquement aux ravitaillements. Au 20ème, j'ai encore mal au ventre, je vais marcher pendant 6 km avec quelques tentatives infructueuses. C'est à ce moment que je fais la connaissance d'un gars de Mach3 Triathlon avec qui je vais passer un peu plus d'une heure. Il marche comme moi mais à cause d'ampoules et on va se motiver tous les deux pour courir d'un point à un autre puis marcher puis recommencer...

Entre temps, je m'arrêterais pour prendre des nouvelles de Ben que je croiserais assis par terre, lucide mais terriblement affaibli. Je vais tenir à une vitesse respectable jusqu'au 37ème puis la marche va reprendre le pas. Entre temps j'aurais croisé plusieurs gars du club dont Klyde qui fera une superbe course, Hervinator m'aura rejoint pour faire un brin de causette puis Neil que je vais relancer pour m'arrêter quelques mètres plus loin.

Je n'aurais pas la gniak de repartir malgré les encouragements du public, la fin approche, j'attends impatiemment le 40ème kilomètre pour repartir mais je n'y arrive pas. Dans un sursaut d'orgueil, je termine les 1500 derniers mètres à 14 km/h pour faire illusion. Le marathon est bouclé en 4h36'27, très loin de l'objectif prévu !!

cp20x30_CREE0703

Au final, je termine donc cette course en 10h47'42 (936ème), déçu, très déçu puis... la raison reprends le pas, j'ai cette chance d'être là, en bonne santé, d'avoir passé des moments forts avec des copains, j'ai appris beaucoup sur moi-même au cours de la préparation et il me reste encore quelques années pour atteindre d'autres objectifs.

cp20x30_CRDL0257

+ : finisher pour la quatrième fois, sentiment d'avoir fait un vélo propre sans me rentrer dedans, sub1h en natation avec très peu de volume et de qualité.

- : manquer de rigueur sur l'alimentation en course et dans la préparation finale (oublie manchons compression, collage boyau deux jours avant la course...), gestion du départ en course à pied.

Merci à ma chérie pour sa patience, à Renaud pour le coaching, à Jibé pour les séances véla et à la "psychologie", à Florent pour avoir très souvent pris le relais au boulot quand j'étais "ailleurs", à Manu pour les séances partagées le midi, à Ben pour son implication au sein du club, à Intox et au Mac pour les échanges, aux pom pom girls parisiennes, aux Pastaboys et girl et à tous ceux que j'ai oublié...

cp20x30_CREA0138

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ouééééééééé on a essayer d'envoyer par télépathie nos encouragements!
Répondre
T
CONGRATULATIONS.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> LUDO
Répondre
D
un mot : bravo (-;
Répondre
C
Même si ce n'était évidemment pas l'objectif, Sub11, ça fait déjà rêver beaucoup de concurrents.<br /> Après être passé sous l'heure dans l'eau, au vu de ce qui t'est arrivé ensuite, tenter moins de cinq heures à vélo aurait été un beau "Challenge" mais bon, ce sera pour la prochaine fois ! ;)<br /> <br /> Bravo, Copsté ! Tu es allé au bout : c'est déjà énorme !<br /> <br /> PS : Très belle expression, "la marche va reprendre le pas." Était-ce voulu ?
Répondre
L
L'alimentation en course, un grand mystère pour moi.... Si jamais tu as de la bonne info à ce sujet je prends. Bravo pour ta course, bonne récup.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité