Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
2 mai 2008

201.7

Ce n'est pas la vitesse maximal de mon Scénic (interdit de divulguer) ni ma fréquence cardiaque maximale (196), ni même le nombre d'escaliers pour monter au 2ème étage de mon appartement (aucune idée, je prends l'ascenseur !).

C'est le nombre de kilomètres effectué ce matin et début d'après-midi à vélo et à pied, en effet, une grosse sortie vélo était au programme en ce jour de "pont", le soleil est même venu se joindre à la "fête".

Départ, ce matin à 8h15 de Longchamp, quelques tours plus tard, mon premier co-équipier (JX) me rejoindra pour m'accompagner jusqu'à 10h environ en haut du plateau de Vélizy où je retrouve mon second co-équipier Nicolas.

Quelques kilomètres plus tard, je m'aperçois que mon vélo fait un bruit de "casserole", heureusement que Nico est un "homme à tout faire" et trouvera une solution (clé allen ou astuce à la Mac Gyver) pour refixer mon X-lab qui s'est desserré. Mais manque de chance pas de clé allen ni d'astuce miraculeuse, nous prenons donc la direction de son "chez lui" pour refixer tout ça.

Assez de temps perdu, direction maintenant la Vallée de Chevreuse, nous passons respectivement par La Brosse, Saint Forget, Dampierre, Auffargis, La Celle les Bordes, Bullion, Les Molières (où je quitte Nicolas).

Je rentre en direction de Longchamp par Courcelle sur Yvette, Saint Aubin, Saclay, Jouy en Josas, Vélizy, Viroflay, Chaville (arghhh !! je passe devant la maison), Sèvres, Boulogne Billancourt...

A cet instant précis, j'en suis à environ 5h15 de bike, il ne me reste plus qu'1h15 pour atteindre le but fixé des 6h30... la moyenne augmentera légèrement du fait de rouler en peloton.

6h35 de selle et 194.6 km effectué je pose le vélo dans la voiture, enfile mes running et file pour 2 tours d'hippodrome. 33' et 7.1 km plus tard j'en ai fini de cette journée d'entraînement (ah non, il me reste à aller chercher Clément à la crèche !! ;-)

Vélo : 6h34'49 à 114 bpm (fc max 164), 194.6 km, d+ ?

Course à pied : 32'37 à 151 bpm (fc max 164), 7.1 km.

Diététique : 1 Powerbar et demi (Coconuts), 2 gels Powerbar, 1 petit sandwich jambon/beurre, 1 barre amande noisette, 2 bidons de boisson énergétique Powerbar (750 Ml + 450 Ml).

Les + : séance bonne pour le mental, pas de crampes, bonnes sensations à pied.

Les - : pas de clef allen sur moi, pas assez d'eau pris avec moi (je comptais sur les fontaines de Longchamp mais malheureusement pas encore en état de fonctionnement), petit coup de moins bien vers 5h45 de bike (peut être du au 2h de cap de mercredi et 4h de vélo de la veille).

P1020070

Garmin addict !! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah bravo !!<br /> la meme pour moi demain !<br /> mais sans graph mon 625 est HS Arff <br /> bonne séance pour Nice Steph ,good job ;o)
Répondre
C
Pour la FC moyenne, la montre me donne 114 et quand je transfert les données j'obtiens 118 (bizarre, alors que le reste des données sont identiques [distance, temps]) mais je pense que la fatigue (semaine > 20h, pas dans mes habitudes) est bien présente, généralement ma fc moyenne est plus haute. Mais sur les 6h30, j'ai roulé environ 2h/2h30 tout seul, donc le reste du temps j'étais dans les roues 80% du temps ça aide aussi... Ah si j'avais un Ergomo, je pourrais faire des p'tites analyses sympatoche et donner le % de pente aux co-équipiers... ;-)<br /> <br /> Pour l'alimentation, j'étais bien sec évidemment car pas la possibilité de prendre de l'eau quelque part, quand je suis rentré à la maison je devais être bien déshydraté car ma balance m'indiquait une perte de presque 3 kg. La chaleur n'est pas encore bien présente sur la RP mais à Nice, c'est clair qu'il faudra boire bien plus !!<br /> Ce matin, ça va pas les jambes ne sont pas fracassées, j'ai pu rouler 1h30 cool, c'est bon signe...<br /> <br /> Pour ce que est du potentiel... lol Je viens de regarder mes temps vélos des 2 IM auxquels j'ai participé. Ca donne 135 bpm pour Zurich 2006 en 5h20 et 136 bpm pour Roth 2005 en 5h17, avec une fc max à 188 en vélo, ça voudrait dire que je joue le fainéant en bike ? Possible mais le marathon derrière est toujours flippant !! ;-)
Répondre
-
Question alim au niveau boisson c'est assez light... le standard étant 0,6 à 0,8L par heure, tu n'étais pas un peu sec sur la fin?<br /> Le risque est soit blessure soit récup plus longue...
Répondre
-
Je suis surpris de la faiblesse de ta FCMoyenne... 114bpm. Est ce habituel chez toi ou penses tu qu'il y a un peu de fatigue là-dessous?<br /> Sinon cela laisse présager d'un gros potentiel sur IM... puisque la partie vélo s'effectue quand même sur un rythme à la limite du seuil aérobie (exemple pour moi 153-156bpm pour une FCMax vélo de 184)
Répondre
N
Ta montre a une webcam branchée sur la ville de Tours ? C'te classe....
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité