Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
31 décembre 2006

La Mission, la fin...

Ce matin, départ vers Longchamps pour réaliser les kilomètres manquants : 143 km...

Le temps est doux (8/9 °C), le vent présent mais rien comparé à hier, le sol est mouillé mais il ne pleut pas.

Sur place, je choppe tout de suite un bon groupe, je suis dans les 3/4 premiers sur les premiers tours, on roule à 35 km/h de moyenne, je me dis chouette c'est cool mais... laisse toi décrocher et évite de prendre des relais.

Au bout de 55' environ c'est le drame, je crève de l'arrière... merdouille !! Je me range et je répare avec la seule et unique chambre à air que j'ai (pas bien !!). Deux possibilités s'offrent à moi, rentrer et laissez tomber le défi ou bien continuer et... bah si je crève une seconde fois, ça va être chaud bouillant de rentrer à pieds (5 km) !!

Je décide de continuer... après avoir trouver quelqu'un qui avait une pompe à pied pour mettre les 8 bars. Après un tour (3.2 km environ) nouvelle crevaison, toujours de l'arrière (grrrr). Deux nouvelles possibilités s'offrent à moi, je rentre à pieds ou bien j'appelle un ami.

Je décide d'appeler tout d'abord ma chérie pour lui dire que je ne suis pas rentré et qu'elle ne m'attende pas pour manger... ensuite j'appelle Ben à tout hasard... et il est ok pour me dépanner (3ème fois déjà !!). Il me propose de faire mieux que cela, de m'apporter des nouvelles chambres à air et... une roue arrière !!

Il me dit que je dois réaliser mon défi... 20' plus tard, il arrive avec tout le matos.

Je repars donc, il me reste à ce moment là... 113 km à parcourir !! Je rejoins un petit groupe composé de 3 cyclistes et de Richie. C'est cool, je papote mais je suis devant, ça va faire mal ça vers la fin...

Commence donc un petit chemin de croix, heureusement par la suite je prends les roues du groupe et me cache un peu. Il est 13h30 et plus beaucoup de groupes sont sur l'anneau, normal tout le monde est à table !!!

Je retrouve Richie dans mes derniers tours ce qui permets de faire passer les derniers kilomètres beaucoup plus rapidement. Fin du dernier tour, je n'ai plus que 5 km pour rentrer mais que ce fut dur surtout avec juste un bidon, 1 barre et un gel.

Je suis à la maison à 14h30 environ (parti à 9h10), nettoyage du vélo et douche, les pieds sous la table à 15h...

Au final, 4h38 à 138 bpm, 144 km (42 tours environ).

Ce qui donne donc au total : 7001 km et le grand vainqueur est... Le Tique !! :-)

Un grand merci à Ben sans qui je n'aurais pas remporté mon défi et à Richie pour m'avoir accompagner !!

S52 : 13h20

144_km

Ma tronche... en arrivant à la maison... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'étais sûr que tu y arriverais! bravo... et bonne année!
Répondre
A
BRAVO, beau mental<br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2007
Répondre
D
Meilleurs voeux, bonne annee, bonne sante a toi et tes proches (o;
Répondre
S
Bravo mon copste<br /> félicitations; pas facile mais t'as réussi;le mental <br /> était là; c'est bon tt ca pour l'année prochaine<br /> bon réveillon; profitez bien
Répondre
S
Chapeau bas ! Chouette défi ! Bon réveillon et bonne année à toi
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité