Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéfan Kotro, ex-triathlète amateur panaméen...
15 mai 2006

A 3" de Nono...

Le triathlon de Noyon a débuté par un trajet un peu mouvementé, puisque bien calé à 130 km/h (bon ok 140) sur l'autoroute, j'ai oublié de sortir après Compiègne, c'est donc en voyant un panneau annonçant Arras (soit 60 km en trop !!) que je me suis dis : c'est bien long vous ne trouvez pas ?? Et là mes accompagnateurs n'ont pas trop réagis, bref, il n'y avait plus qu'à faire demi-tour (grrrrrrr) !!

En général, j'aime bien arriver un peu en avance sur les courses, bon sur ce coup là : 1h30 avant le départ ce fut correct avec 20' minutes d'échauffement en vélo. Il est clair que cela ne vaut pas la fois où nous nous sommes rendus avec l'équipe de l'US Ivry Triathlon pour le Sprint de Rouen en 2002 (pas sur de l’année), plus de 3 heures de bagnole pour faire 140 km. Nous sommes arrivés une dizaine de minutes avant le départ de la première vague, heureusement nous étions dans la seconde.

Bon, revenons à nos moutons, le départ natation s’est fait sans trop de bagarre, nous sommes un peu moins de 200 au départ et la première bouée doit être à 150 mètres, je prends juste un petit coup de poing avant d’arrivée à la seconde bouée mais rien d’alarmant. Sortie de l’eau à mi-parcours, soit 750 m, je n’ai pas le temps de regarder ma montre, juste de réajuster mes lunettes et plouf c’est reparti.

t0

Le deuxième tour se passe "aussi bien" je suis rattrapé par la première féminine que je laisse partir, en fait je garde mon rythme de croisière.

Je sors de l’eau en 23' et je mets toujours autant de temps à dégrafer ma combinaison, puis arrive ma partie favorite : T1 !! :-)

t0_

Là, j’ai l’impression que les secondes sont des heures, le seul bon point c’est ma combinaison que j’arrive à retirer facilement, sinon les lunettes sur le casque qui tombent, et ensuite je pars sans mettre mon dossard, bref quelques secondes de perdues bêtement mais rien de grave à mon niveau…

J’ai même gêné Nono lors de la transition, je ne me suis pas rendu compte que c’était lui, je ne devais pas être très lucide !!

Départ pour le vélo, je galère un peu pour mettre les chaussures mais ça passe, je me fais doubler par un mec qui me dit : " Allez Copste !! " Wouhaaaa je suis une star !! Mais non c’est indiqué sur mes fesses !!! lol Deux autres gars me passent comme des avions, j’évite de me faire trop mal parce que ce n’est que le début !! Au loin je vois un petit groupe d’une dizaine de gars, pas roues dans roues mais en groupe, dommage j’ai loupé ce bon paquet !!

Durant ce vélo qui ne me conviens pas avec ces 3 bosses sur un revêtement granuleux, je roule la plupart du temps sur "la petite." Des gars me doublent, j’en repasse, je double au pied de la première bosse la première féminine, mais mon compteur se bloque à 20 km/h.

Dès que je vois un p’tit bout de plat, je mets la plaque mais le compteur ne s’affole pas, beaucoup plus tard je reprends un petit groupe de 3 au pied d’une bosse.

Ces derniers me reprennent quelques kilomètres plus tard, dans une descente. La fin du parcours vélo approche, c’est plutôt roulant, un gars (avec un casque aéro, j’ai pensé à DV !! lol) me reprends à 1 km de l’arrivée.

t2

T2 que j’apprécie un peu plus, appréciez le " levé de vélo", là j’entends une voix qui me dis que Ben est à 25' (ou bien lire " minute"), après renseignement d'après course c’était la voix de ma chérie : "J’ai dis ça parce que Ben était hyper loin !!" Ouais bah quand même c’est pas sympa de me faire des frayeurs comme ça !! lol

t2_

Je pars sur la course à pied pas trop mal, avec ma belle foulée d’éléphant, après environ 400 mètres, je croise Nono qui revient sur moi, je me dis c’est mort je vais finir derrière lui !!

Au 3ème kilomètre, il arrive enfin à me rejoindre, puis court à mes côtés histoire de passer avec moi devant les photographes (enfoiré !! lol). Puis il me dit : "allez à toute l’heure !!" Il accélère et prends quelques mètres, puis quelques dizaines de mètres, puis 100, 200, 300 mètres…

         

copste_nono

      

   

nono___l_aise

Je vais m’accrocher et maintenir mon allure sur ce parcours un peu particulier, il est composé à 80% d’herbe et le reste du bitume, la veille et l’avant veille il a bien plu. Du coup, dans de nombreux endroits c’est de la boue et ça glisse beaucoup !! Un gars m’a même dit en me doublant que l’année prochaine il prendrait ses pointes !!

Eric R. me double à son tour et me demande de m’accrocher, en effet après quelques minutes j’aperçois Nono qui a l’air de morfler un peu, je me rapproche petit à petit mais de la ligne d’arrivée aussi.

Je termine presque au sprint sur Nono qui me devance de 3 secondes !! J’enchaîne comme lui une pseudo roulade sur la ligne d’arrivée !!

nono_copste_arrivee

Au final, 2h22'37" à 164 bpm, fc max 187.

33ème sur 179 finishers.

Natation : 23' à 160 bpm

T1 : 1'35"

Vélo : 1h08' à 158 bpm

T2 : 46"

Course à pied : 49'23" à 172 bpm

A priori, les distances étaient peu plus longues en natation et en course à pied mais pas dans de grosses proportions.

Bravo à tous les Meudonnais et à P2pat pour leurs courses et merci pour les encouragements et puis à Ben pour sa course parfaite !! :-)

meudon_arrivee

Quand à toi Nono, bravo tout simplement et rendez-vous à Vendôme pour la revanche :: :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello copste, le gars qui t'encourage au départ du vélo c'est moi, max le GO....Par contre pas sympa de me doubler à nouveau à 20 métres de la ligne....Faut dire qu'avec ces 3 jours de préparation et le lever à 6h00 j'ai un peu craqué dans les 4 dreniers km à pieds. L'année prochaine il y aura certainement un petit classement spécifique collégues ( je suis à la cip dpaf Roissy) à moins que j'arrive à obtenir les frances police.....!!!!!!!!!<br /> <br /> Max
Répondre
I
CR 100% COPSTE <br /> ou comment transformer une course en EPOPEE <br /> yessss<br /> du suspens,de l'angoisse et .....la delivrance
Répondre
T
Bravo pour ta course!<br /> <br /> Mais j'en connais un qui va pouvoir chambrer pendant un ptit moment... ;-)
Répondre
M
Et bin mon cochon, il t'en a fallu de peu pour filer sous le nez de non mais je crois que tu auras le droit à ta revanche à Vendome mais je pourrais peut etre venir t'embeter aussi puisque je viens...<br /> <br /> Ca va saigner !!! Sympa ton CR
Répondre
D
Top CR !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité